Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Orgrim Gorge-Marchefer
Trognar
6 participants

    Le retour, à travers les plaines

    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Le retour, à travers les plaines Empty Le retour, à travers les plaines

    Message  Trognar Dim 20 Jan - 15:49

    Alors que vous tergiversiez dans la cave, Thorius se lève et prend la parole:

    "Compagnons,
    Au vu de notre différent, je propose la solution suivante: Ne pas mélanger l'or et les objets magiques. Je m'explique:
    Le drakéides et le Feral ont un soldes en objet magiques de 3400 et 9200po chacun. Je suggère donc que lors de nos prochaines expéditions, si nous trouvons des objet magiques nous les partagions entre vous 3 (étant moi même satisfait de mon équipement actuel) si dans le lot, un objet vous convient, vous le prendriez comme tel et aurez un solde égale à sa valeur à l'achat. Si vous n'en avez cure, vous le vendez et dans ce cas vous augmenter votre solde de la valeur vendu, 1/5 du prix environ. Et ce jusqu’à ce que tout le monde ai le même solde après quoi, nous repartons de 0.

    L'or et les objets de valeurs trouvés quand à eux, sera partagé équitablement entre nous.
    En gage de bonne volonté de nos deux amis, je suis d'accord pour que le trésor ici soit partagé entre nous 4. Mais les prochains butins seront répartis équitablement.

    Et si vous utilisez l'argument du: "je ne suis pas sur d'être toujours avec vous plus tard", je considère n'avoir rien à faire avec les personnes qui souhaitent nous abandonner alors qu'ensemble nous formons une bonne équipe, et vous dirais que vous avez le droit à une part de l'or mais pas de vu sur les objets magiques. Je ne souhaite pas désavantagé mes compagnons d'armes au profit du premier malotru venu qui nous ferait faux bond à la moindre difficulté.

    Les personnes ayant un soldes peuvent bien sur vendre et partager les objets qu'ils ont ramassés avec nous s'ils souhaitent baisser leur soldes.

    Les objets magiques inutilisés, donc vendu peuvent être séparer en part égale pour augmenter petit à petit le solde de chacun ou en totalité pour celui l'ayant récupéré.

    Nous avons actuellement le bouclier qui pourra être vendu pour 680po, donc au choix vous le prenez et le séparer en 3, ou qqun le prend seul.

    Cela donnerais donc:
    Feral: 9200
    Drakéides: 3400
    Moi même: 5000
    Mage: 0
    Voleur: 0
    Cristallien: 0

    Cette solution vous convient elle ?"
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Dim 20 Jan - 16:06

    "Prenons donc le pari de, mais cela implique une confiance qui peut malencontreusement paraître prématurée au vu du peu de chemin passé. Pour ce qui est du bouclier le mieux étant de le troquer au lieu de le vendre nous en tirerions tous plus d'avantages. Faisons aussi attention à ne pas s'encombrer de trop car si les pièces sont faciles à ranger et dissimuler le sac sans fond lui est une source de pillage probable pour des bandits à la faveur de la nuit."
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Njarl Stormson Dim 20 Jan - 18:23

    Pour ma part je reste dans l'idée que ceux voulant garder un objet ai une dête égale au prix auquel l'objet peux être revendue.
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Baptiste Dim 20 Jan - 21:28


    "je suis d'accords avec ce que propose le maitre nain et m'engage a agir de la sorte quel que soit le prix des objets magiques que je récupèrerais. (soit dit en passant, il ne serais d’ailleurs pas du luxe que je m'équipe de la sorte)"

    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Njarl Stormson Dim 20 Jan - 22:22

    Au final après avoir bien réfléchie cette solution me va si vous concèder a réduire la somme a la moitier de la valeur de l'objet, surtout au vus de la valeur de ce qu'a nôtre amis féral.
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Brigandal Mer 23 Jan - 19:57

    "votre idée, chère nain est fort intéressante, je suis pour et la respecterais et ce n'ai pas grand chose mais vous pouvez aussi compté dans se butin, mon anciène épée longue qui ne me servira plus a rien."
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  daffy le cupide Ven 25 Jan - 18:40

    "personnellement tant que j'ai ma part cela me va, de plus je n'ai pas l'intention de quitter ce groupe que je trouve sympatique et qui a priori va me permettre d'amasser pas mal de richesse ce qui me va tout à fait."
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Baptiste Ven 25 Jan - 20:20


    "soit. Eh bien cette expérience de mort imminente m'aura fait comprendre que le combat directe est inconfortable...

    Dites moi magicien connaitriez vous quelques secrets d'alchimie ou une échoppe ou je pourrait faire l’acquisition d'un ou deux livres sur le sujet ? je pense qu'un peut de poison, d'acide ou de feu liquide serait bien utiles entre mes mains ou entre les omoplates de nos éventuels futures adversaires. Smile

    De plus, je me pausait une question: nos équipements ont été enchantés mais savez vous si ce type de pouvoir est permanent ? juste au cas ou nous nous séparerions de nos armes que cela nous permettes de vanter leurs mérites de "tueurs de spectres", je ne suis pas sans espérer quelques deniers supplémentaires si cela vient a se produire..."
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Trognar Sam 26 Jan - 16:00

    Le nain intervient:
    "Concernant l'alchimie, je suis moi même versé dans cet art, et j'ai quelques petits exemples de mes créations ici (il te montre une fiole de feu grégeois, une d'acide et tu vois plusieurs autres objets pendre à son baudrier.) avec un peu d'entrainement et de la pratique, les recettes de bases vous seront abordables mais je peux également vous vendre mes créations, ou vous en fabriquer.

    Concernant les enchantements, comme je vous l'ai dis, habituellement mes armes les touchaient, seuls ceux ci semblaient résister, donc l'enchantement ne pouvait marcher qu'ici... vous l'auriez su si vous aviez suivi (il te lance un regard sévère).

    Maintenant que nous avons réglé le problème du partage, nous pouvons nous remettre en route ! Plus vite nous rentrerons, plus vite nous aurons notre récompense !"

    Vous vous dirigez donc vers la sortie en remontant l'escalier et vous dirigez vers la sortie. En fouillant un peu dans le donjon, vous ne trouvez rien d’intéressant, si ce n'est, le journal du commandant du fort. Racontant les derniers jours avant la malédiction.
    Que faites vous ?

    Orgrim:
    Spoiler:
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Baptiste Sam 26 Jan - 19:56


    concernant les enchantements : ".... oups..."

    concernant l'alchimie :

    "vous m'en voyez fort aise cher compagnon eh bien je serait ravis apprendre cet art a vos cotés, mais en attendant je vous achèterais ce dont j'aurais besoin. disons ... quelques fioles de poison plus quelques autres de feu grégeois et d'acide. selon ce que vous pouvez produire pour le moment et le prix que vous en voudrez bien sur."


    sur ce je me saisis du journal et lance "eh! vous pensez que ca sera utile de le ramener ? si j’ai bien compris le topo ils voulais savoir ce qui c'était passé ici. avec ça ils sauront."

    cela fait , je siffle entre mes doigts et mon canasson entre dans le fort. "On y vas ?"



    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Dim 27 Jan - 12:20

    "Si l'essence magique du lieu vous semble étranger à moi il m'interroge profondément. Ainsi je vais vous laisser fouiller quelques ailes pendant que je me concentre sur les flux magiques ici."

    Pour ceux qui restent et qui n'y comprendrons strictement rien (sauf le Mj bah ouais ya des privilégiés)
    Spoiler:

    Si creux il y a j'y fait parvenir la lumière.

    Pour le mj
    Spoiler:

    "Très bien allons y."
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  daffy le cupide Dim 27 Jan - 20:27

    "j'aimerai beaucoup lire les dernière mésaventures des soldats du fort, je vous demande donc de me donner ce livre."

    De plus je vais pousser un peu plus les recherches car je suis cupide rabbit , je vais aussi regarder le reste trouvé pour essayer de prendre des objets que je juge intéressant ou pouvant être vendu a bon prix.
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Brigandal Dim 27 Jan - 20:45

    sur le chemin je vais tous simplement m’entraîner a manier ma nouvelle épée et je vais suivre le cristalien dans ses recherche afin de m'assurer qu'il ne lui arrive rien et lui demander quelque renseignement sur la magie qu'il utilise et si il existe de bon moyen de s'en défendre.
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Baptiste Dim 27 Jan - 21:07


    "... bon bah sieste alors."
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Trognar Lun 28 Jan - 0:11

    Pendant que certains fouinent encore dans les ruines, ne découvrant que roches usés et vieilles planche de bois pourris, du temps en temps une pièce de métal entièrement rouillé, Thorius, le drakéides et le gnome s'en vont vers le camps pour rassembler les affaires et ramener les montures. Vous pouvez remarquer que le nain à fixé les coffres et coffret sur les montures des uns et des autres. Ceci fait, vous vous mettez en route pour le voyage de retour.

    Le voyage se déroule sans encombre, le paysage étant toujours aussi vide de monde. Ne vous fatiguant peu, les provisions du panier éternel vous suffisent.
    5jours plus tard, vous voila à Wroat, vous décidez de prendre directement le chemin de Sharn, supposant que vous aurez plus d'acheteurs pour vos trouvailles dans la capitale du commerce.
    Vous reprenez le Fulgurant pour Sharn et comme à l’allée, vous embarqué pour le voyage de nuit... Vous payez le prix de la classe que vous voulez, 7po pour la 3eme, 90po pour la 2eme, et 225po pour la 1ere classe.

    Vous décidez d'aller directement voir votre commanditaire, après avoir déposé vos montures dans une écurie aux abords de la gare.
    Vous retrouvez votre route jusque la maison du seigneur, non sans vous être perdu une ou deux fois dans le labyrinthe des rues de la cité.
    Le seigneur vous accueille dans son bureau, le même que celui ou vous aviez été recruté:
    "Ah, mes cher aventuriers, comme je suis heureux de vous savoir en vie et de retour. Avez vous trouvé le manuscrit ? et quel nouvel du fort pouvez vous me donner ?"
    Vous lui expliquez votre aventure, ce que vous savez sur la bataille, le magicien renégat, dont le nom, Rizel Ytazos, vous a été appris par le journal du commandant qu'il demande à examiner, l'apparition du spectre de l'apprenti, et comment vous avez conjuré la malédiction régnant sur le lieu. Vous lui apprenez ce qui est advenu des Corbeaux Sanglant, et lui remettez le carnet de la compagnie. Finalement, vous lui montrez l'épais livre que vous avez trouvé, il l'ouvre et découvre sans surprise les textes incompréhensible qui y sont inscrit.
    "Ah, c'est effectivement l'ouvrage en question, dit-il en souriant, Illisible tel quel... Messieurs, je vous remercie grandement pour votre aide, voici votre récompense."
    Il se retourne, et sors un coffret qu'il pose sur son bureau et ouvre vers vous, il est remplis d'or.
    "900pièce d'or, je connais un changeur qui pourra si vous le souhaiter vous changer l'or en platine car j'en conviens que cela est plus simple et moins lourd à transporter! Maintenant, j'ai à faire, je ferais porter un messager à la taverne habituelle si vous souhaitez continuer notre collaboration."
    Il vous invite à sortir en vous remerciant encore pour vos services et en vous donnant l'adresse du changeur. Vous êtes raccompagné à la sortie par un domestique qui vous offre également un verre de vin.

    Vous êtes donc dehors, il est environ 10h, la journée s'annonce chaude et belle, comme toute mâtiné en cette saison.
    Que faites vous ?

    Stephen:
    Spoiler:

    Orgrim:
    Spoiler:

    Brook:
    Spoiler:

    Brigandal:
    Spoiler:

    Njarl:
    Spoiler:

    [Je rappelle que le niveau 7 s'atteint avec 10 000px, et le niveau 6 avec 7 500]


    Le nain propose de partager l'or et s'en va chez le changeur qui travaille quelques étages plus bas.

    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Baptiste Lun 28 Jan - 18:07


    avant d'aller nous mêler aux organisations criminelles, je demande au nain ce qu'il me faudra comme matériel pour commencer a étudier l'alchimie ainsi que les ingrédients qu'il me faudra me procurer pour les recettes de base et je fait en sorte de revendre mes katars pour m'acheter une épée courte et quelques lames de jet.

    "dites moi chère confrère gnome. il me semble vous avoir entendu parlé d'enchanter des armes. serait il possible que vous m'aidiez a améliorer les miennes ? moyennant le prix qui vous conviendra bien sur."

    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Njarl Stormson Mar 29 Jan - 16:55

    "Cela fait donc 150 pièce d'or chaqu'un."

    Je prend ma part,et tache de trouve un forgeron pour entretenir mes armes.Je cherche dans les étales des marchand des objets qui pourrait être utiles, dans le même principe que le sac sans fond. Si j'en trouve un utiles et dans nos moyens, je propose au groupe de ce cotiser pour l'acheter.

    Je passe aussi a la taverne saluer le tavernier, et me prend une chambre pour la nuit, ainsi qu'un bon repas. Une fois repue et reposer, je passe a un temple de Kord priée. Je supose que tout le groupe ira a la même taverne.

    A Thorius:
    "Dites moi l'amis, je vous ai entendue parler de potion, d'alchimie. Je voudrais savoir si l'acide peux vous êtres utile dans certaines préparation. Je ne vous demanderais pas d'argent pour cela, mais juste quelques fioles, sa peux toujours être utile que plusieurs personnes en possède."

    Au groupe:

    "Si nous n'avons pas de propositions de missions dans l'immédiat, une petite descente dans les bas fond, histoire de faire un peux régner l'ordre et la justice, sa vous dit? Avec la consultation des autorités bien sur."

    J'attend donc le reste de la journée dans la taverne.


    Dernière édition par Njarl Stormson le Jeu 31 Jan - 22:34, édité 1 fois
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  daffy le cupide Mar 29 Jan - 21:07

    Je vais aller changer tout mon or en platine car pas que le son que produit mes pièces quand je marche me déplaise (oui, je suis vraiment CUPIDE) mais les changer en platine sera plus commode à transporter.
    Je vais chercher un marchand d'armure pour me trouver de super gant qui vont booster ma magie et améliorer mais chance de réussite ou un truc comme sa (je suis intéressé partout objet sauf armure et arme) et comme je suis cupide et radin je vais essayer de trouver le moins cher et de négocier.
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Jeu 31 Jan - 11:29

    "Et bien, bien estimé coupe-jarret il s'avère que les matériaux nécessaires à la confection de sortilèges d'enchantement sont quelque peu coûteux. (Rien que lvl 1 c'est 360 po donc si je prends 10% parce que faut bien que je vive bah ça monte haut) Cependant nous sommes sur un site particulier, de ce que j'ai compris Sharn repose sur des gisements ou tout au moins une source de magie pure. Il est possible que des cailloux ou des ossements trempés ou frictionnés au plus près de cette source puisse leur donner temporairement les vertus magiques nécessaires à l'enchantement. Possible ne voulant pas dire certain c'est une sorte de risque à prendre pour payer moins cher le prix des composants."

    Je laisse de fait un silence et réfléchis sur mes ossements personnels (lesquels seront bientôt réduits en poudre pour des raisons pratiques).

    "Les crânes resterons intactes, mais les humérus et fémurs en poudres ! La poudre d'os étant un réactif faible quand il ne vient pas d'espèces magiques je ne peux pas en tirer grand chose . . . Si nous explorons les bas fonds, infestés de vermines et tires bourse de tout genre, nous avons une chance même faible de chopper les dîtes pierres faiblement magiques ou l'eau faiblement merveilleuse. Je ne promet rien cependant."

    Je relaisse un silence et me replonge dans mes songes.

    "Avec les Os et le sang tels quels l'on pourrait invoquer un démon lequel fournirait de sa mort des réactifs autrement plus puissants. Mais je ne connais aucun rituel d'invocation. Si vous aviez une idée sur la question ça m'enlèverai une épine du pied. Sinon faisons de l'exploration en espérant avoir ce que l'on cherche."

    Pour le Mj
    Spoiler:

    "Nous sommes dans le domaine de l'incertitude hélas et n'y voyez pas là une manoeuvre d'évitement mais si vous aviez 396 pièces sur vous tout nos problèmes seraient résolus."

    Pour le Mj :
    Spoiler:

    Si j'ai encore du temps un tour des postes de milice pour savoir s'il y a du coupe gorges friqués dans les bas fond ou célèbres ce qui revient au même. Le nettoyage lucratif me tenant à coeur car l'on peut tuer, piller et casser tout les Qg des méchants avec la bénédiction des autorités si c'est pas merveilleux ça !

    J'en informerais mes camarades comme ceci :
    "Du pillage, du massacre et de la démolition de biens privés avec les respects et les remerciements des autorités locales ça vous tente ou pas ?"
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Brigandal Jeu 31 Jan - 23:15

    après avoir reçus ma récompense je vais échanger mes pièces d'or contre des pièces de platine.
    une fois cela fais je vais parler a notre ami nain.
    "cher ami, suite notre aventure il m'ai apparus que quelque potions ne serai pas de trop, j'ai crue comprendre que vous pouvez faire de l'alchimie et j'aimerais savoir ce que vous pourriez faire comme produit offensive ou de soin"
    une fois cette conversation fini je vais descendre en ville et faire le tour des magasins pour trouver d’éventuelle objets utile.
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Trognar Mar 5 Fév - 15:15

    Stephen:

    Pour la vente de 2 Katar tu obtiens 1po 20pa, une épée courte coute 10po et une dague de lancer 1po, 5 shuriken coute 1po, une hachette de lancer coute 5po et un marteau de jet coute 5po.
    Thorius te donne le nom et l'auteur d'un livre expliquant la base de l'alchimie, mais les recettes s'achètent à part et peuvent couter assez cher, moins qu'un objet magique mais elles ont un cout non négligeable. Pour les ingrédients il y a bien des réactifs de base mais chaque potion est différente donc ça dépend, mais tout est normalement expliqué dans le livre et les recettes.

    Njarl:
    Tu trouves un forgeron qui acceptent d'entretenir tes armes pour 2po/objet.
    Thorius te répond: Effectivement je sais faire de l'alchimie et je peux vous faire de l'acide grégeois avec votre acide.

    Et comme dis à notre ami gnome, je souhaiterais bien me reposer un peu avant de repartir en guerre..

    Daffy:
    Tu vas donc chez des marchands pour faire des emplettes pendant 2h.

    Orgrim:

    Thorius te dis: Effectivement les matériaux d'enchantement coute cher, mais comme vous l'avez dis nous sommes sur un site magique, mais point de source ou de gisement, cela facilite uniquement la magie dans ce lieu, permettant au tour de flotter dans les airs, d'après ce que j'ai pu voir, cela influe sur l'artisanat local, ainsi les prix d'enchantement ou de composant sont réduits... (Vous pouvez baisser d'un cran le prix d'objet magique (sauf lvl 1) donc un objet de niveau 2 coute 360po, un de niveau 3 520po, etc...).
    Les cranes et os en poudre peuvent servir de composant arcanique ou religieux pour des rituels mais ne peuvent être changer en résidium... De ce que je sais, une dizaine de d'os de taille normal peuvent servir pour créer de la poudre à valeur de... 20po. En revanche, les cranes tel quel n'ont pas tellement de valeur ritualique, peut être pour faire jolie lors de cérémonie religieuse mais je suggère de les réduire en poudre également, ils auront plus de valeurs tel quel et se vendront plus facilement, je crois que 10 cranes valent à peu près 30po...

    Comme je vous l'ai dis, le lieu fait que la magie y est plus forte, mais ne rend pas l'environnement enchanté pour autant, ainsi trempé vos épées dans l'eau, si tant est qu'il y en est, ne les rendra pas plus forte, en revanche les rituels et sort lancé ici sont plus fort, ou durent plus longtemps, ainsi, une simple boule de feu peut vite tourner à la catastrophe si on ne fait pas attention.

    Après, pour ce qui est d'une descente chez les malfrats pourquoi pas, mais je souhaiterais me reposer un peu avant =).

    Brigandal:

    Effectivement, je sais fabriquer des objets alchimiques, mais comme j'expliquais à notre voleur, les recettes coûtes un prix, je suis donc pour l'instant limité à quelques exemplaires, mais je compte bien augmenté ma collection avec le temps.



    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Baptiste Mar 5 Fév - 23:22

    au magicien:

    "coupe-jarret ? non. disons plutôt coupe bourse et pas seulement celles de cuir ... *hum*

    effectivement il s'agit de fameuses sommes que je ne possède pas pour l'instant ... mais votre idée de pillage de brigand me semble digne d’intérêt et si la chance nous souris, j'aurais peut être l'occasion de récupérer de quoi faire améliorer mon équipement d'une manière ou d'une autre ...

    m'enfin notre ami le nain a raison : commençons par nous reposer, les brigands ne vont pas fuir la ville pendant la nuit."

    sur ce, je prend une chambre et un repas dans une auberge milieux de gamme et m’apprête a passer une nuit sans histoire ni beuverie. de plus j'en profite pour, encore une fois, affuter mes armes et veiller a leur bon état.


    au Mj :

    je prend une épée courte et cinq dagues de jet pour un total de 15 Po, les enchantements viendront avec le pécule ... Very Happy

    de ce qui est de l'alchimie on verra ça a l'occasion.
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Trognar Ven 22 Fév - 9:58

    Petit Hors RP pour vous signaler qu'Orgrim m'a convaincu d'instaurer un tableau de désenchant' basé sur la qualité de l'objet et un jet de dés, donc maintenant lors de désenchantement, au minimum ou a 20% (comme le jeu de base) et on peut monter jusqu'a 75% avec un bon jet de dés.

    Aussi, pour ceux qui n'auraient pas remarquer, mais à Sharn les prix d'enchantement ou de composant sont réduit d'un cran, ainsi un objet niveau 2 coute le même prix qu'un objet niveau 1 (360po) un objet niveau 3 coute le prix d'un niveau 2, etc...

    Contenu sponsorisé


    Le retour, à travers les plaines Empty Re: Le retour, à travers les plaines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 5:30