Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Le cinquième mousquetaire.

    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Le cinquième mousquetaire. Empty Le cinquième mousquetaire.

    Message  Baptiste Mer 8 Juin - 22:09

    Vous commencez à lire et vous sentez soudainement partir, relaxé.
    Vous remarquez bientôt un arbre qui n'a rien a faire dans votre champ de vision, réflexe bien humain, vous le fixez pour le faire partir mais vous remarquez qu'il n'est pas seul. Vous êtes entouré d'arbres.
    Que faites vous dans cette forêt ou vous ne vous souvenez pas d'être entré ?
    Vous avoueriez volontiers être circonspect "... ....... ... . ..... ?" dites vous pour vous même.
    "Ni" vous répond une voix sur votre droite d'un air entendu.
    Vous vous retournez pour regarder et apercevez un gros hiboux noir atteins d'un fort strabisme et portant un casque à cornes.
    ".... ... ... . .......... . ... !" lui rétorquez vous
    "Ni" répond il sur un ton grave. Puis il hoche la tête et louche de trois façons différentes avant de sembler lassé par l'exercice et de tendre son aile vers votre gauche.
    Toujours intrigué par l'étrange volatile vous consentez néanmoins à regarder dans la direction qu'il vous indique.
    Vous voyez en haut d'une imposante colline une cabane en bois branlante.
    ".... ... ..... ... .. . ....... ?" demandez vous à l'oiseau.
    "Ni" répond il d'un air amusé.

    Vous vous apercevez que la distance qui vous séparais de la cabane à disparue instantanément.
    "Entrez, entrez !" entendez vous.
    Vous poussez la porte de bois et découvrez un intérieur de petite taille mais meublé avec soin d'une table entourée de quelques chaises fines et d'une imposante bibliothèque débordante de livres de toutes tailles, dans l'air, traversé par un courant frais, flotte une douce odeur de menthe et de thé vert.
    Alors arrive dans le sifflement d'une bouilloire un jeune caucasien de grande taille aux cheveux longs et au menton mangé par un bouc, il est pieds nus et vêtu d'un short beige et d'un T-shirt imprimé d'une référence Geek. Il porte dans la main une théière marocaine et deux verres longs ornementés.
    "Bonjour, navré de cette entrée en matière un peut cavalière, je souhaitais me présenter de pied plutôt que d'opter pour une description sommaire, mais la narration s'est emballée avant que je ne puisse vous le proposer en bonne et due forme. Je vous qu'archimède vous a guidé"
    Vous vous retournez vers le volatile qui prends ses aises sur le porte manteaux. Il vous regarde et se fends d'un "Ni" des plus éloquent.
    Le jeune homme reprends alors :
    "Bonjour, je suis Baptiste, soyez le bienvenu dans mon petit abris virtuel, une projection fictive de mon habitat idéal, mais c'est tout de même plus confortable que de simples lettres n'es-ce pas ? thé ?"
    Vous opinez alors qu'il vous sert une tasse bien pleine en levant haut la théière à la façon des marocains.

    "Je me devais donc de me présenter en tant que rôliste ... Eh bien j'ai commencé le jeux de rôle il y a environ cinq ans, en jouant un orc brutal," Vous voyez le visage de votre hôte se transformer furtivement en celui d'un ork de naheulbeuk aux longues dreadlocks rouges, puis tout redevient normal.
    "Depuis j'aime a jouer régulièrement en tant que joueur ou MJ selon les besoins et mes envies. J'aime les univers réalistes et les systèmes de jeux complets pour les parties entre confirmés, comme Warhammer, Z-corps ou Cthulhu mais j'apprécie aussi les jeux plus simples comme Wastburg pour initier ou faire découvrir ce loisir à mes amis profanes. J'aime créer des systèmes de jeux et travaille en ce moment même a l'univers de mon propre jeux steampunk doué d'un système inspiré de Z-corps et de Cthulhu." Des images fugitives dansent, vous voyez un escadron d'hommes a la peau rouge chevaucher des gazelles a l'assaut d'un tank qui semble fait de bois mais qui arête les balles aussi facilement que des piqures d'insectes.
    "J'ai aussi créé quelques jeux minimalistes par défis." Vous voyez des personnages voyagent d'un monde à l'autre au travers d'un portail miroitant.
    "En jeux de rôle j'apprécie le défis et le réalisme, je n'accroche que peut aux "MMO papier" à la D&D que je trouve trop "over the top" pour être intéressant. Enfin mes goûts n'engagent que moi ..." Vous voyez un Goliath de quatre mètres de haut trancher un Gobein en deux puis se demander ou est le défis.
    "Ceci dit, j'aime beaucoup les références et les phases de brainstorming ou le plaisir d'étaler sa science et de savourer celle des autres dépasse le simple cadre de l'univers de jeux." vous voyez une cité de Tamriel s'équiper d'une logique de production industrielle pour équiper sa milice et produire des lames par dizaines en les découpant dans la même feuille d'acier.
    "Je souffre d'une certaine étourderie et d'une malchance qui amuse beaucoup Ranu mais je compense cela par de l'inventivité et la création de moult équipements perso." Vous apercevez un personnage de Warhammer victime d'un naufrage et ayant perdu toutes ses affaires se faire fabriquer une escarcelle comportant huit étuis à fiole renforcé d'acier et une dague attachée dans son fourreau par un lacet de cuir.
    "Mais il n'en reste que je passe beaucoup de temps à échafauder mes plans et m'amuse autant de mes victoires que de mes échecs car après tout, les dés seuls savent quel est le destin de notre équipée."

    "Voila pour la présentation rapide, le reste, vous l'apprendrez en me côtoyant dans la vraie vie ou sur ce charmant fofo, je vous laisse retourner à votre quotidien en attendant de vous voir en partie."

    Il laisse fleurir un sourire complice puis vous salue alors que la salle disparais autour de vous.
    Vous voici de retour a votre bureau comme si de rien n'était, alors qu'apparaissent a votre écran ces mots :
    "j'espère que ce petit tours vous a plut et au plaisir de jouer avec vous !"

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:23