Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Orgrim Gorge-Marchefer
Trognar
6 participants

    En route pour Khorvaire

    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    En route pour Khorvaire Empty En route pour Khorvaire

    Message  Trognar Ven 20 Avr - 19:13

    Alors que vous fêtiez dignement votre victoire contre le Nécromant de la tour sombre dans une des nombreuses tavernes de Sregna, un jeune homme que vous n'aviez pas remarqué viens vous voir. Il est blond, vous lui donnez une 20aine d'année maximum, il est emmitouflé dans une longue cape brune, vous ne voyez donc que sa paire de botte. Il vous demande:
    "C'est vous qui avez vaincus le sorcier noir dans la forêt ? on a entendu vos exploits dans toute la ville !! Vous accepteriez de signer mon livre d'or ?" Il dépose un manuscrit sur la table et vous tend une plume pleine d'encre.
    En repartant vous remarqué un pli resté sur la table, mais avant que vous n'ayez pu rattraper le garçon, il a disparu. En examinant le plis vous comprenez qu'il vous est adressé et il est signé du sceau du Seigneur de la cité:
    "Aventuriers,

    Veuillez excusez cette mascarade mais je ne peux vous parler de vive voix car je suis espionné.
    Mon cousin, un noble de la belle Sharn la cité des tours a besoin d'aide, et il ne peut faire confiance à peu personne là-bas.
    C'est pourquoi il m'a demandé de lui envoyer des gens de confiance, et vous êtes tout désignés. Vous devrez prendre le bateau pour vous rendre jusqu’à Sharn, mais restez discret sur votre motivation.
    Mon cousin enverra quelqu'un à L'auberge de "La Rose des Mers" il y sera tout les jours entre 17h et 20h.
    Encore une chose, ne montrez pas les sceaux que je vous ai offert à n'importe qui, ici il est respecté, mais la bas, qui sait sur qui vous pourriez tomber et posséder ce sceau pourrait finalement vous être fatal, alors soyez prudent.
    Qu'Avandra soit avec vous.
    CD"


    Ceci est donc la continuité RP de mon scenario de la Tour Sombre.
    Quelques règles sont en vigueur:
    -Une semaine par session, ceux qui n'auront pas postés, sans une bonne excuse, dans les temps n'auront pas de temps supplémentaire. Vos perso suivront le restes du groupe sans agir.
    -Interdictions de lire les balises "spoils" ne vous concernant pas!! Si vous souhaiter vous adressez à un joueur vous devrez l'indiquer avant le texte (ex: je dis à Machin: "spoil"). Donc durant les scènes de groupes ou tout le monde est ensemble les balises spoil ne seront pas utiles. Attention des sanctions seront prises si je vous prends à lire ce qui ne vous concerne pas.
    -Je pourrais vous demander des jets de dés en fin de post, vous les mettrez en début de réponses.
    -Chaque session se passe pour un jour. (une semaine IRL = Un jour en jeu)

    Voilà pour les règles.
    Pour cette session, vous avez jusqu'au dimanche 29/04.

    Vous êtes donc attablés autour d'un bon repas, vous venez de lire la missive...
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Dim 22 Avr - 19:43

    Mes amis, il y a une chance fabuleuse de voyager. De fait les voyages forment l'esprit et le tempérament.[je récupère la lettre] Sans parler du fait que nous aurons de quoi vivre pendant un moment.
    La somme des connaissances s'acquiert à l'aune de son or et de son temps.[je fais une pause pour lire un peu] On a du temps, si on le dépense on pourra avoir peut être l'or et je sens le trouble qui animait notre visiteur.


    Un test de bluff pour la nature du sceau [j'examine la lettre], on ne sait jamais.
    Nombre aléatoire (1,20) : 17
    +6
    Puis un autre connaissance de la rue pour la nature des initiales CD, des fois que.
    Nombre aléatoire (1,20) : 11
    +6
    Juste une chose. Le bateau, quelqu'un l'a ?

    (La réponse est certainement non, auquel cas ne pas tenir compte du reste)

    Grâce au sceau, nous pouvons convaincre un marchand de notre bonne fois et lui demandé s'il peut, par sa route, nous déposer à Khorvaire.

    Je paye donc mon dû pour le repas. Et monte tranquillement me coucher les mains dans ma "bure" (une armure de peau).

    Le lendemain, je prends un petit dèj, averti mes compagnons de mon retour dans 2h, pars communier un peu à l'orée du bosquet le plus proche. Je me détends un peu. Je vais sur la place du marché, je veux du fromage. [trouve-je ? Combien ça coûte ?]
    Je veux de la charcuterie [pareil] Je veux des dagues de lancer, 4 [pareil] Je retourne voir mes compagnons.

    Je les suis (pour ceux qui veulent) et j'insiste pour la quête d'un bateau. Voilà ^^


    Dernière édition par Orgrim Gorge-Marchefer le Mer 25 Avr - 20:03, édité 2 fois
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Ranu Lun 23 Avr - 18:28

    Après que mon camarade est pris la parole je m'adresse à la table (tout en continuant de jouer avec un couteau) :

    Je sais pas pour vous mais moi je trouve cette histoire un peu louche. Je vais sortir un peu me rafraichir les idées.

    Je paye l'aubergiste puis vais dehors.
    Je continue mon chemin jusqu'à arriver dans un petite ruelle et là je vais commencer ma petite investigation.

    Je me rends alors dans les bas fonds, chez quelqu'un qui serait au courant des rumeurs qui se colportent (si il en existe) et cherche à me renseigner si des individus n'auraient pas aperçu cet étrange homme blond, d'une vingtaine d'année, emmitouflé dans une longue cape brune de manière à ne voir que ses bottes.
    Test de connaissance de la rue
    Nombre aléatoire (1,20) : 18
    +9
    et de discrétion sait on jamais.
    Nombre aléatoire (1,20) : 15
    +11
    Et aussi pour écouter les rumeurs ou les informations concernant cette région/ville/village/lieu dit : "Sharn".
    Test de perception.
    Nombre aléatoire (1,20) : 6
    +15
    Si je dois payer je paye (combien ? Quelles informations j'arrive à entendre ou à trouver ?).
    Si possible j'aimerais acheter une carte de l'endroit où nous devons nous rendre (la plus détaillée possible) (Est-ce que j'en trouve une ? Pour combien ?) ainsi que du poison et du chloroforme ou équivalent (Quel type ? Combien de fioles ? Pour combien ?) ; du matériel de crochetage et de désamorçage de pièges et si possible un détecteur de pièges magiques (Que trouve-je ? Pour combien ?).

    En fonction de l'heure qu'il se fait j'organise la suite de mon projet.

    Si je suis avant 2h du matin [grâce à la position de la lune] : Je me rends sur les docks et j'essaye d'observer toutes activités louches concernant les navires présents (présence d'un bâtiment[navire] inhabituel, mouvements suspects, attitudes étranges, etc...) pour pouvoir me renseigner la prochaine fois (je fais donc ce que l'on appel un repérage)
    Test de perception
    Nombre aléatoire (1,20) : 18
    +15
    et de discrétion).
    Nombre aléatoire (1,20) : 3
    +11
    (Est-ce que j'arrive à mes fins ?)

    Si je suis après 2h du matin je retourne à l'auberge pour me coucher.

    Le lendemain je prends mon petit déjeuner puis vais faire des emplettes, mes excursions nocturnes risquant de durer un bout de temps j'achète des provisions faciles à manger durant une petite balade (fruits sec, charcuterie, fromage, pain) (Qu'est ce que je trouve ? Pour combien ?). Il faut aussi que je me procure du matériel (jumelles, longue vue ou équivalent ; bombes de fumées ou équivalent ; grappin et cordes (au moins 20m) ; matériel d'escalade ; sarbacane et fléchettes ; tissus de la taille de mouchoir (au moins 10)) et que je fasse rajouter une capuche à ma cape (Est-ce possible ? Pour combien ?)

    Puis je retourne à la taverne où je m'adresserais à mes compagnons ainsi :
    Mes amis, hier soir j'ai commencé à faire mes petites investigations, cependant je pense que je vais avoir besoin d'aide, qui parmi vous se sent capable de se mouvoir telle une ombre à travers les dédales de ruelles de cette citée dans le but d'obtenir quelques informations afin de faciliter notre quête?
    Vigilance, rapidité et écoute seront de mise, ne venez que si vous en êtes capables.


    Dernière édition par Ranu le Mar 24 Avr - 17:52, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Invité Lun 23 Avr - 21:44

    Mes amis. Je vous ai rejoint il y a peu de temps mais je suis prête à m'investir à fond...mais, le seul problème, c'est que venant de ma campagne, je ne connais rien de cette ville, ni des bonnes combines avec les gens d'ici. Alors, si quelqu'un a besoin de moi, je serais assise là avec un bon repas.

    Je m'endors sur la table et me réveille fraiche et dispo le lendemain matin. Je vais faire quelques courses d'usage ( nourriture, renforcement des armes et de l'armure (si fonds suffisants) ), et rentre à la taverne.

    Lorsque Cairn revient à la taverne, je lui propose mes services.
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Njarl Stormson Sam 28 Avr - 21:44

    Premièrement, suite au départ du jeune homme, je prends connaissance des projets pour la soirée de chacun.
    Après avoir payée mon dinée, je pars a la recherche d’un Temple dédier a Kord, et je pris pendant environ une heure.
    Si je ne trouve aucuns temples, je ferai ma prière dans ma chambre.
    Le lendemain je me lève tôt, et commence ma journée par un petit entrainement physique suivit de méditation et renforcement de mon esprit.
    Lorsque 10h sonne, je m’en vais chercher des informations sur les possibilités de voyager en bateaux (les horaires de départ, tarifs et autres), mais je ne signe pas de contrat et ne réserve pas de place.
    Test de diplomatie :
    Nombre aléatoire (1,20) : 6
    +12
    Je retourne à l’auberge pour le déjeuner, et informe mes compagnons des résultats de mes recherches.
    En début d’après-midi je laisse mon armures de mailles et mes arme a l’auberge, et laisse un pourboire a l’aubergiste en lui demandant d’y veiller, puis je me promène en ville, et cherche à glaner des informations sur la citée de Sharn, me fessant passer si besoins pour un employée(tu es une jeune flamboyante ??? Oo) d’un marchand souhaitant y installer un commerce.
    Après cela, je ne ferai rien de spécial, mais informerais le personnage de Ranu de ceci :
    « Chère camarade, cela aurais été instructif pour moi de vous accompagner dans vos recherches, mais la discrétion n’est pas mon fort, mais je pense plutôt pouvoir vous aider pour glaner des informations, et si besoins vous porte aide si vos recherches tourne mal. Si jamais vous avez besoins de moi, je resterais à l’auberge le reste de cette journée. »
    Je reste donc à l’auberge, l’oreille attentif a ce qui se passe, et surveille de temps en temps les affaires des membres de n’autres groupe.


    Dernière édition par Trognar le Lun 30 Avr - 0:59, édité 3 fois
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Brigandal Sam 28 Avr - 23:18

    Apres que mes compagnons est pris la parole je la prends à mon tour.

    De toute façon je n’ai rien de mieux à faires pour le moment alors je vous suivrais. Mais cela demandera quelques préparatifs, si vous voulez bien m’excuser.

    Je pais mon dû pour le repas et monte en suite me coucher.

    Le lendemain je sors, je vais prier une heure au temple de kord.

    Je vais en suite chercher un meilleur équipement, une nouvelle arme, une armure légère, un bouclier ainci que des vivre pour le voyage. (Quesque je trouve et combien sa coute)

    J’en profite pour écouter les discutions si il y a des soldats de la ville présent
    teste de perception:
    Nombre aléatoire (1,20) : 3
    +10

    Puis je reviens à la taverne pour prendre connaissance les projets pour le voyage


    Dernière édition par Trognar le Lun 30 Avr - 0:58, édité 3 fois
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  daffy le cupide Dim 29 Avr - 12:30

    J'écoute la conversation du groupe d'aventuriers dans la taverne pour discerner ce dont ils parlent.
    perception:
    Nombre aléatoire (1,20) : 20
    +5
    Si je réussis à saisir le sens de leur conversation et si j'entends parler de l'aventure je vais les voir et dis:
    "Bonjour belle équipée, je me prénomme Dessane, comme vous avez pu le voir je suis un cristallien. Je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre conversation et d'entendre que vous deviez accomplir une quête. Je suis un sorcier ayant besoin d'argent ou d'une quelconque rétribution c'est pour cela que je vous demande si je pourrai avoir l'honneur de me joindre à vous les héros qui on vaincu le sorcier noir. J'espère pouvoir rejoindre votre groupe et merci de m'avoir écouter."


    Dernière édition par Trognar le Lun 30 Avr - 0:59, édité 3 fois
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Trognar Lun 30 Avr - 0:54

    Orgrim:

    Le sceau correspond clairement à celui de vos insignes reçus du seigneur
    Les initiales quand à elles te rappellent le nom du seigneur, Cobham Drake.

    Spoiler:

    Ranu:

    Spoiler:

    Liioul:

    Tu t'endors à la taverne, et à ton réveil tu es surpris d'avoir encore toutes tes affaires.
    Spoiler:
    Les personnes présentes à la taverne en fin d'après midi peuvent lire ceci:
    Spoiler:

    Njarl:

    Spoiler:

    Brigandal:

    Spoiler:


    Brook:

    Les autres acceptent volontiers ton offre et t'invite à leur table.

    Spoiler:



    Les personnes étant à la taverne dans l'après midi peuvent participer au jeux d'argent.


    PS: Je rappelle qui si vous souhaiter que les autres lisent vos réponses vous pouvez préciser au début de votre post que vous raconter votre journée.
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Lun 30 Avr - 3:37

    (Précision je ne commet pas d'infractions, je respect l'ordre établis, mais suriner un mec qui m'emmerde je le fais sans problème, Loyal/neutre)

    Les pommes je vais en prendre une douzaine.

    Au marché d'une part je prends une tomme ou un emmental du coin (donc fromage à pâte cuite) pour une dizaine de portion (ça se périme pas, ça prend pas l'eau, au pire ça fait de la pénicilline XD)

    J'achète les dagues.

    Je m'en vais donc tracter au port, le mieux est de s'adresser à la capitainerie, test d'exploration (+7):
    Nombre aléatoire (1,20) : 2

    Si je ne trouve pas je demande la direction à un garde qui patrouille.

    Une fois à proximité assez fort, sans pour autant trop être trop prétentieux ou péremptoire "Salutation, tout d'abords mon nom Endrosytiaris, ensuite ma question 'Qui parmis vous à pour destination Sharn ?' et enfin mon motif je dois aller avec des compagnons de voyage à bon port et non y amener une marchandise" Pour ma part et celle de mes camarades la besogne n'est pas un problème et je suis apte à soulever des charges lourdes.

    Petit jet de diplomatie (+6):
    Nombre aléatoire (1,20) : 7


    Histoire d'appâter si toutefois ça marche pas : "Il faut savoir que nous sommes attendu par un puissant prince marchand qui ne manquera pas de se montrer généreux une fois à quai."

    Bluff (+6):
    Nombre aléatoire (1,20) : 17

    Si au cas où l'un d'eux se foutrait royalement de ma gueule on ne sait jamais :
    Métamorphose, présence du loup et intimidation (+6):
    Nombre aléatoire (1,20) : 6
    "JE SUIS [passage en mode normal] suffisamment puissant MOI pour pouvoir VOUS engloutir sans d'autre forme de procès, pour outrage. [Ton calme] Mais je ne suis pas si colérique, il faut savoir être patient [sourire carnassier]."
    Je cesse l'aparté.

    "Ainsi Messieurs je suis en mesure d'assurer la sécurité à bord, de charger/décharger, protéger et manger les mutins, sur ce dernier point il s'agit d'un trait d'esprit rassurez-vous, je ne mange que les femmes.[je ne précise pas que c'est une blague, et chaque capitaine ayant pris ce dernier mot d'humour pour vrai, je ne monte pas dans son bateau, un navire dirigé par un crétin c'est même pas la peine]"
    Jet de diplomatie (+6 toujours) après ce laïus pour convaincre une dernière fois :
    Nombre aléatoire (1,20) : 14

    Si avec tout ça on a pas au moins un bateau pour le voyage je ne sais plus quoi faire de légal . . .

    Pour le reste de la journée je dors, le soir, je me mets en chasse, petit gibier principalement, si ya du gros ça ne me dérange pas non plus, à l'aube je suppose qu'on embarque. Il faut au préalable que je cuisine un peu le résultat de chasse.

    Si j'ai du gibier :
    Volaille (faisant, dindon etc ... ça peut arrivé) : à la broche dès que possible

    Petit gibier (Lapin, marcassin, renard etc ...) : Dépecé je lave les peaux ça fera des gants plus tard, la viande en ragoût et en terrine.

    Gros gibier (je vais pas vous faire un dessin) : Dépecé je lave mais je ne garde pas toute la peau, je découpe grossièrement pour le transport. Là je me lâche je découpe des morceaux pour faire des steaks à bouffé dans la journée ou les deux jours grand max, je récupère les viscères je vais faire des saucissons, dans 2 mois ils seront encore comestibles, et sinon du ragoût "réchauffable" pendant 1 semaine sans trop moisir et comme c'est du bouilli suffit de rajouter de l'eau. bon bah là ce sera là fête, je pourrais même en vendre sur la route.

    Sinon bah je trouve rien et tant pis ^^


    Dernière édition par Orgrim Gorge-Marchefer le Dim 6 Mai - 23:45, édité 1 fois
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  daffy le cupide Dim 6 Mai - 17:45

    Je décide d'aller chercher une nouvelle armure car la mienne n'est pas assez puissante, soit une armure de cuir ou d'étoffe et la meilleure possible.
    teste de connaissance de la rue pour trouver le bon marchand:
    Nombre aléatoire (1,20) : 16
    +10
    si ses prix sont trop cher je tente un teste de diplomatie pour avoir un rabais:
    Nombre aléatoire (1,20) : 4
    +4
    Suite a cela je vais aller prier Loun jusqu'a 19h puis je vais aller faire quelque jeux d'argends
    Voici le jet pour les jeux, a notre MJ:
    Spoiler:
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Ranu Dim 6 Mai - 18:05

    Lors de ma viré nocturne :

    Au marchand : Merveilleux, je vous en prend 1, sinon vous n'auriez pas une carte de Sharn, pas le modèle classique, disons celle disposant des infos sur les bas fonds etc... ou connaitriez vous une adresse à laquelle je puisse me rendre une fois là-bas ? Si oui pouvez vous me recommander ou cela ne vous est-il point possible ?
    Test de bluff à +4
    Nombre aléatoire (1,20) : 20

    Au port : (à moi même) Damned... hum étrange, peut être y a t il quelques chose à découvrir...

    Le lendemain :

    Au marché : J'achète pour 10 portions de fromage basique et 20 portions de fruits sec. De plus j'achète un dizaine de "mouchoir".

    Chez Déka Tlon : Le matériel d'escalade proposé me convient j'achète son grappin, marteau, pitons et 30m de corde. Par ailleurs je demande au marchand s'il pourrait me procurer des "griffes de Tigres", outils d'escalade pratiques ce sont en fait des lames de métal recourbées pouvant servir de piton/crochet/arme et étant disposées sur des poignées afin de servir aux grimpeurs. (S'il n'en possède pas connaitrait il quelqu’un capable de fabriquer ou de m'en procurer ? Pour combien ?)

    Chez l'alchimiste : J'achète les bombes aveuglantes, cependant je lui demande s'il serait possible de faire des bâtons fumigènes capable de me dissimuler. (Si oui combien de temps cela prendrai-t-il ? Et pour combien ?)

    J'en profite pour aller voir l'apothicaire et lui acheter du somnifère (à Combien le flacon ?), des herbes médicinales pour traiter les plaies, les fièvres et autres maux, les poisons et autres nécessaires de soins (de l'époque bien entendu) (Combien cela coûterait ? Qu'est-ce que j'aurais ?)

    De retour à l'auberge :

    Parfait, des choses louches ont attiré mon attention hier soir, cependant j'ai été remarqué, donc si pouviez enquêter à ma place cela serait ... fort appréciable. Nous partirons vers 20h, d'ici là j'irai me reposer un peu et me préparer.

    J'écoute ce que disent les autres puis me retirerais quand chacun aura dit ce qu'il voudra.

    Le soir venu :

    J'indique à ma camarade le navire de la nuit dernière, s'il est encore là et lui demande de le surveiller, sinon je lui demande de rester là et d'observer toutes activités suspectes avec les navires ou les marins à quai.

    Je retourne chez mon ami marchand et lui demande s'il il serait en mesure de me procurer une sarbacane et des fléchettes. (En a t il ? Combien ? Le prix ?)

    Puis je retourne surveiller le port jusqu'au matin et irait me coucher le jour venu.
    Test de discrétion : +11
    Nombre aléatoire (1,20) : 9
    Test de perception : +15
    Nombre aléatoire (1,20) : 20
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Brigandal Dim 6 Mai - 23:31

    Je vais prier 2 heures au temple de kord, je vais en suite au port voir si il y'a un bateau partant en direction de Sharn prêt à embarquer une troupe d'aventuriers.

    Teste de perception +10
    Nombre aléatoire (1,20) : 13

    Si j'en trouve un je vais voir le capitaine et m'adresse à lui.

    Teste de diplomatie +2
    Nombre aléatoire (1,20) : 17

    « Salutation capitaine je vois que vous partez pour Sharn, mes compagnons et moi souhaitons nous y rendre. Vous serait il possible de nous prendre à bort de votre navire pour effectuer la traversé nous pourront vous être utile, en cas de dangers nous seront gérer la situation. Ou nous pourrions tous simplement payer pour notre voyage. »

    En suite je vais rentrer à l’auberge pour me reposer et méditer avant le voyage.
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Trognar Lun 7 Mai - 11:27

    Attention, désormais vous avez jusqu'au samedi pour répondre.

    Orgrim:
    Spoiler:


    Le soir venu, alors que tu allais partir chasser un inconnu t'interpelle dans la taverne:
    "Dites donc, vous savez que vous êtes difficile à trouver. Je suis le Capitaine Kark, je vous ai entendu au port, et je peux vous amener en Khorvaire si vous pouvez remplacer quelques gardes manquant de mon équipage. Si vous êtes utile vous serez récompensés, sinon ça vous fera une traversé gratuite. Alors ? Je lève l'ancre à midi demain, vous me trouverez sur le pont de l'esprit des mers au port. à demain j'espère."
    Il quitte l'auberge.

    Spoiler:

    Brook:
    Spoiler:

    Ranu:
    Spoiler:

    Alors que tu étais à l'auberge avec les autres, ton camarade Druide/chaman se lève pour aller chasser, il est alors interpellé par un homme aux allures de marins.

    Spoiler:

    Brigandal:
    Spoiler:


    Le soir venu, tu vois également un homme abordé ton camarade chaman et tu reconnais la capitaine à qui tu as parlé le matin même.


    Tous:
    Alors que vous étiez à l'auberge, votre compagnon Nain entre avec un grand sourire:
    "J'ai fais faire ça pour tout le monde", dit il en déposant des petites pochettes en cuir.
    "Ce sont des papiers d'identité ! Avec ça, on sera en légalité dans Khorvaire."
    Il vous en distribue un chacun.


    Attention, désormais vous avez jusqu'au samedi pour répondre.
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  daffy le cupide Mer 9 Mai - 19:17

    je lui demande le prix de ses armures de d'étoffes magiques et de cuirs magiques. Je me renseigne sur la destination de notre quête pour savoir quels types de créatures nous pourrons rencontrer et les derniers évènements inhabituels qui s'y sont passés réçament.
    test de connaissances de la rue:
    Nombre aléatoire (1,20) : 19
    +10


    Dernière édition par brook gentleman skeleton le Mer 9 Mai - 19:19, édité 1 fois
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Jeu 10 Mai - 10:18

    "Alors, tout simplement j'accepte. Mes compagnons viendront si cela leur chante."

    DE fait je leur en parle. Petit rappel pour ceux qui suivent : Capitaine Kark, Bateau "L'esprit des mers", Départ demain Midi.

    Je vais sur la place du marché coin Maroquinerie et Tailleurs.
    Spoiler:

    Spoiler:

    Je fais un jet de perception pour fouiller aléatoirement à la recherche d'une opportunité intéressante :
    Nombre aléatoire (1,20) : 6
    +10
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Brigandal Ven 11 Mai - 19:39

    «J’accepte également de venir.»

    Je vais en suite faire mes propres provisions au cas où, je parcoure donc le marché à la recherche de nourriture non périssable pour le voyage.
    Teste de Perception +10
    Nombre aléatoire (1,20) : 3

    je passe 2 heures au temple de kord et Je vais en suite passer le temps qu’il me reste à m’entrainer.
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Ranu Ven 11 Mai - 21:25

    Alors concernant les achats chez l'apothicaire :
    Spoiler:

    Chez le forgeron :
    Spoiler:

    Puis de fait suite à mes activités nocturnes je retourne me reposer.

    Le lendemain je sors tôt de l'auberge pour me rendre dans une bibliothèque (ou truc du genre).
    Spoiler:

    Puis je me rend pour midi sur les docks pour rejoindre mes compagnons et embarquerait sur "L'esprit des mers"
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Njarl Stormson Ven 11 Mai - 22:47

    Matin :
    Je me lève assez tôt, commence la journée par des exercices martial (de préférence dans une arène ou une caserne qui me laisserai l’accès libre). Je finis par des exercices de renforcement mental, si possible en compagnie d’autres personne possédant des pouvoirs scionique.

    Après cella je rentre à l’auberge prendre une collation.
    Suie à cela je me rends cher le boulanger pour lui acheter du pain, environ 1.5kg. Combien cela me couteras-t-il ?
    Ensuite, direction le marchand d’armes pour vendre ma grande hache et mon marteau de guerre (que j’aurais préablement nettoyé). Combien puis-je obtenir de la vente ?

    J'irais ensuite priée au temple de Kord.
    Je prononcerais la prière suivante :

    Spoiler:
    Et pour finir j'irai attendre au quaie.

    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Trognar Lun 14 Mai - 1:34

    Brook:
    Spoiler:


    Orgrim:
    Spoiler:

    Brigandal:
    Spoiler:

    Ranu:
    Spoiler:

    Njarl:
    Spoiler:

    Tous:

    En ce doux Mir, la journée des enfants, du mois de Thérendor, annonçant le début du printemps. Vous êtes tous présent sur les quais pour midi. Le capitaine Kark vient à votre rencontre. Il est grand, porte une belle chemise rouge sous un manteau de cuir clair, un tricorne, de très belles bottes retournées et un sabre au côté:
    "Salutations belle compagnie, pile à l'heure. Laissez moi vous présentez, l'Esprit des Mers :"
    il se tourne et tend les bras pour vous montrez un magnifique galion, vous l'estimez à 30m de long pour 6m au dessus de l'eau. Quatre solides mats se dressent depuis le pont, le navire doit pouvoir contenir au moins 200 personnes. Vous voyez une 20aine de marins s'agités sur les ponts et les mats.
    "Il peut parcourir jusqu’à 100km par jour dans les bonnes conditions et contient du matériel pour résister aux assauts des pirates ! Mais je vous en prie, montez donc a bord, nous partons des que tout est près."
    Le bateau doit faire 12m de large, le gouvernail est situé sur le gaillard arrière, le pont supérieur est garni de 2 grosse arbalètes montées directement sur le rebord. il y en a plusieurs autres installées le long du bateau et 4 sur le pont arrière. Des tonneaux sont accroché ici et la, vous en voyez ouvert contenant d'immenses carreaux. Certains membres d'équipage sont armés de sabre ou de hache et tous on un couteau à la ceinture. Ils ont chacun une bande d’étoffe rouge sous leurs ceintures.
    Un immense Goliath s'approche du Capitaine, il porte une chemise noir sous un gilet de cuir sombre, un pantalon bouffant noir également et un énorme cimeterre est accroché dans son dos:
    "Nous avons reçu l'autorisation de quitter le port Cap'taine
    -M. Vimak, je vous présente nos passagers pour le voyage.
    -Enchanté Messieurs.
    -Bien, si nous avons l'autorisation, larguez les amarres et faites nous quitter ce pays !
    -A vos ordres cap'taine.
    répond en s’éloignant le Goliath.
    -M. Vimak est mon second, si vous avez le moindre problème, la moindre question vous pouvez lui en parler comme à moi. J'ai toute confiance en lui. Ah et voici le Lieutenant de la garde. En cas d'attaque, il est un maître tacticien aussi bien pour un abordage que pour en repousser un. Je vais vous laisser à ses soins car je dois superviser la sortie du port. Il sera votre supérieur si besoin et vous pouvez également lui poser vos questions. Mais ne le gênez pas, il a tendance à être colérique. Lieutenant Bram, voici les aventuriers qui nous accompagnent pour la traversée.
    Un nain à la barbe magnifiquement noir, portant un gros gilet de cuir par dessus une chemise bleu azur vous serre la main chacun votre tour. Il porte une arbalète dans le dos et une hache à la ceinture
    -Salutations Messieurs. Je suis le Lieutenant Bram, pas M. Bram, pas Bram, Lieutenant Bram. En cas de baston vous ferrez exactement ce que je vous dis et tout ira bien. Dans un premier temps nous allons pas mal discuter de ce que vous savez faire pour que je vous colle pas à la baliste si vous savez manier la lance. Mais d'abord je vais vous montrer vos quartier."
    Il vous emmène sous le pont:
    "Ceci est le pont inférieur, pour l'équipage. Vous êtes logé derrière les cloisons la bas, car vous n'êtes pas membre permanent, vous avez donc votre dortoir, avec des coffres et des placards. de l'autre côté sous la cabine du capitaine se situe la cabine des officiers, et entre les deux le dortoirs des marins. On peut loger une centaine de matelot sur ce pont. Sur le 2eme pont inférieur c'est la même histoire sans les cabines officiers. et enfin le dernier pont, la cale, sert à entreposer les marchandises et tout le bordel qui nous fait vivre. Vous mangez dormez péter et glandez sur ce pont. Vous n'allez dans la cale que si on vous le demande, vous ne visitez pas les cabines des officiers, ni celle du capitaine sans qu'ils vous y invitent. Et pas de discutions ! Bon, comme on part tout juste et que c'est votre premier jour, vous avez quartier libre jusqu’à demain. Mais ne gênez pas les marins qui travaillent et ne mettez pas le souque partout. Ah, encore une chose, si parmis vous certains maîtrise le feu, l'acide, le tonnerre, ou autre élément très dérangeant sur un bateau, soyez malins et ne faites pas tout sauter!"


    Pour un soucis de compréhension j'utilise un code couleur pour les officiers ^^


    Dernière édition par Trognar le Mar 15 Mai - 23:14, édité 2 fois
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Lun 14 Mai - 9:57

    J'accepte le deal du marchand (c'est 8 pa de plus que ce que je voulais à la base)

    -"Mon capitaine, une simple question, combien il y-a-t-il de marins non réguliers, nous compris, ici ?"

    -"Mon lieutenant aucunement tout ces éléments, la glace est ma seule patrie. Je ne sais ni vraiment tirer, ni vraiment tenir une lance, jamais vraiment eu besoin de savoir en fait. Je souligne le fait qu'ici rien n'est naturel je vais donc avoir besoin d'un délais d'adaptation."

    Je vais prendre mes aises dans le dortoir, un lit dans le fond, accolés aux parois.

    Si l'on me donne du boulot je m'exécute, sinon je me renseigne sur l'emploi du temps à bord. Bon bah voilà je pense avoir fait le tour.
    Spoiler:



    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Njarl Stormson Ven 18 Mai - 11:32

    En arrivant à bord je vais essayer de capter grâce à mes pouvoirs les sentiments environnant, si certaines personnes semble troubler par n’autres arriver, ou au contraire heureux de nous voir. Je le ferais assez régulièrement, mais de façon discrète.
    Au Lieutenant :

    -Mon Lieutenant, la lance n’est pas mon arme de prédilections, je manie plutôt la hache mais je peux apprendre. J’utilise aussi l’acide, ainsi je pense pouvoir être utile en si vous voulez fondre les voile d’un navire pirate, mais je tacherais de veiller à ne pas couler L’esprit des Mers. Ma source de pouvoir vient de la puissance de l’esprit et les émotions. Si vous en avez besoins je me tiens à votre disposition.

    Suite à la discussion je vais passer quelques heures à regarder l’équipage travailler, et tacher de mémoriser le vocabulaire des marins.
    Je m’informe aussi de quel sera la tâche à bord et mon rôle.
    Je finis la journée par mon habituel petit prière à Kord, si d’autres personnes le fond je me joins a eu.
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  daffy le cupide Sam 19 Mai - 14:59

    je prend son armure la moins cher (je n'ai pas mes fiches ave moi donc je ne peux pas donner son nom) parmis les armures magiques de cuir et d'étoffes.
    Sur le bareau je vais prier Loun et observé les différentes parties où je peux aller.
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Trognar Lun 21 Mai - 14:59

    Orgrim:
    Le Capitaine te répond:
    "A part vous, tout le monde est engagé à plein temps. Pourquoi cette question ?"

    Un matelot te dis que vous serez informés de vos postes demain. Le navire fonctionne en 3-8. 8h-16h, 16h-00h, 00h-8h.

    Njarl:
    Spoiler:
    "On verra ça demain pour les disposition."
    Tu les entends parler, et commence à t'y retrouver dans les ponts et cales, et tu sais le noms des voiles.
    Un matelot te dis que vous serez informés de vos postes demain.

    Les marins ne prient pas Kord, mais Mélora.

    Brook:
    Spoiler:


    Tous:
    Le lendemain matin, après le levé du soleil, un matelot vous réveille et vous dis que vous êtes attendu sur le pont.
    Le lieutenant vous y attend:
    Bon, tas de chiques molles, pour commencer je vais vous assigner à un poste maritime en fonction de vos capacités !
    1/Ceux qui sont plutôt acrobates, vous serez sous les ordres du matelot qualifié Briggs, à la voilure.
    2/Les plus endurants, aux pompes en bas.
    3/Si l'un d'entre vous à une très bonne vue, il peut aller rejoindre Khum en haut du mat et faire la vigie.
    4/Les connaisseurs de l'exploration peuvent aider Bomden à la barre.
    5/Les costauds vous aiderez à monter des traits pour les balistes.
    6/Les agiles des doigts, vous pourrez assistez l'ingénieur Olsen pour réparer du matériel.
    Voila pour ça, vous êtes affecté au tiers 8h-16h. Aller la ou vous pensez être le plus utile et demain nous verrons vos positions militaire.
    Ah, encore une chose, y'en a-t-il qui maîtrise le vent ou l'eau ? Le capitaine peut réclamer votre aider à tout moment.


    Voici les compétences liés pour être dans une des catégories:
    1/Acrobatie
    2/Endurance
    3/ Perception, 1 seule poste valide, donc réservé à celui ayant la meilleur valeur (et s'il va autre chose, au suivant, etc)
    4/Exploration, 2 postes libres max.
    5/Athlétisme
    6/Larcin, 2 postes valides.
    Vous ferez 2 tests de compétences durant vos 8h, vous pouvez rester à votre poste après votre fin de garde dans ce cas vous me refaites 1 tests pour 4h. (Merci de mettre votre score de compétence ^^)
    Vous êtes libre le reste du temps.


    Dernière édition par Trognar le Lun 28 Mai - 16:50, édité 1 fois
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Mar 22 Mai - 14:25

    "Mon capitaine je voulais juste savoir si il était coutumier pour vous de prendre de l'équipage temporaire. Je ne vais pas vous faire perdre plus de temps, bonne journée mon capitaine."

    S'il est possible je prendre le service de nuit 00h 08h. (Je souhaite installer mon rythme de sommeil de 8h à 16h et l'activité de 16h à 8h). Je prends mon service pour monter les traits.
    Athlétisme à 10
    Nombre aléatoire (1,20) : 13
    Nombre aléatoire (1,20) : 15

    Je regarde pour voir s'il y a un moyen de remonter si l'on bascule malencontreusement par dessus bord.
    Perception à 10
    Nombre aléatoire (1,20) : 15

    (Zone idée personnelle libre que j'ai trouvé tout seul comme un grand)
    Si je vois un rat vagabond j'essaye de le tuer gentiment au passage. Au cas où.

    Il y a-t-il des jeux à bord pour les périodes calmes ? Si oui lesquels ? Sont-ils autorisés, au passage ? (car il peut y avoir du jeu clandestin, c'est envisageable)

    S'il y a des membres d'équipage qui souhaitent agrémenter leur nourriture, j'ai des terrines à 1 pa la part Smile (Limité à 15 parts ^^)

    Si j'aperçois un ban de poissons j'en parle à un harponneur, et lui souligne le fait que je peux lancer un sort de glace pour les givrés sur place, ce qui fait qu'en remontant le glaçon on choperait directement une vingtaine de poissons (qui d'ailleurs dans la glace ne pourriront pas au passage). Je demande juste à garder 5% de la prise. Est-ce possible de mettre une telle manœuvre sur pied ? Le tout doit être sus par le capitaine, bien entendu. Cela peut se faire avec mes conditions ? (qui sont raisonnables).

    Etant le premier à répondre comme d'habitude tout plagiat sera passible de mes foudres, car j'ai envie d'être chiant Smile

    Sinon bah je guette les opportunités intéressante sur un plan financier et/ou social.
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Brigandal Mer 23 Mai - 20:57

    Pour ma part j’estime avoir une bonne vue je vais aider Khum en haut du mat sauf si quelqu'un d'autre veux cette place.
    Teste de perception +10
    Nombre aléatoire (1,20) : 3
    Nombre aléatoire (1,20) : 15
    Je vais profiter de mon séjour en haut du mat pour discuter avec Khum, savoir depuis combien de temps il travaille sur se bateau, si il voyage souvent jusqu’à Sharn et si la dernière fois qu’il y est allé il a remarqué des choses étrange.

    Si quelqu'un d'autre veux aller sur le mat je vais aider aux pompes.
    teste d'endurance +10
    Nombre aléatoire (1,20) : 9
    Nombre aléatoire (1,20) : 12

    Pendant mon temps libre je vais discuter avec l'équipage pour faire connaissance et savoir si il y'a des rumeurs concernant Sharn.
    En suite je vais explorer un peu le bateau (sa peu servir de connaitre le terrain en cas de problème)
    Teste d’exploration+5
    Nombre aléatoire (1,20) : 17


    Dernière édition par Brigandal le Jeu 24 Mai - 15:24, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    En route pour Khorvaire Empty Re: En route pour Khorvaire

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:12