Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)

    Zaggstruk
    Zaggstruk
    Onde
    Onde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage:

    Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)  Empty Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)

    Message  Zaggstruk Mar 1 Mai - 17:33

    Bonsoir !

    Bon, pour celles et ceux que ça intéresserait, voici le background ( très touffu ) ainsi que la fiche de personnage de mon tout premier scion. J'avais commencé à plancher sur un scion du panthéon amatsukami mais j'hésite car je pense que je prendrais plus de plaisir à jouer un scion de Zeus ... Bref, je mettrais le BG et la fiche de perso' de mon scion de Raiden dès qu'ils seront tous les deux bouclés ^^


    Emon Athanas est né près d'Athènes il y a maintenant 25 ans. Fils unique de deux collectionneurs d'art, il fut chouchouté et gâté dès son plus jeune âge, créant ainsi chez ses parents une politique d'enfant-roi. En grandissant, il devint relativement vite un beau jeune homme, assez musclé (sans pour autant être un gros bras), réfléchit et possédant beaucoup d'amis. Il savait attiré la sympathie de ses semblables de par le fait qu'il faisait toujours preuve et cela en toutes circonstances, d'une parfaite impartialité. Durant son adolescence, il avait souvent occupé le poste de délégué de classe mais aussi celui de président d'un club de débats. A chaque fois qu'il occupait un poste ayant une certaine importance, les gens l'écoutaient attentivement et lui reconnaissaient volontiers un talent pour l'élocution à tel point qu'ils se demandaient même s'ils n'étaient pas un peu manipulés dans le fond.

    Le temps passait et vint le moment ou Emon dût poursuivre ses études dans le supérieur, il opta pour une filière ayant un rapport avec le journalisme, l'écriture faisant partie des nombreuses passions qu'il avait étant plus jeune, il s'était fixé comme objectif de devenir journaliste politique pour Athens News, célèbre journal grec. A ses yeux, beaucoup d'hommes et de femmes politiques étaient corrompus, les affaires de pots-de-vin, qu'elles soient révélées au grand public ou non, le répugnaient et avec ses futurs articles dénonciateurs, il voulait que justice soit faite et que les hauts placés soit jugés pour leurs actes.

    La fac de journalisme fut pour lui un moyen de rencontrer encore plus de gens et notamment, de se faire quelques contacts dans le milieu politique, sortes de « mouchards » qui se chargeaient de lui faire des rapports réguliers sur tel ou tel personne occupant tel ou tel poste. Comme durant son enfance et son adolescence, il ne put s'empêcher de remarquer qu'il attirait la sympathie des gens et ils n'hésitaient d'ailleurs jamais à le consulter afin de lui demander de l'aide : que ce soit pour avoir un avis sur un article portant sur un sujet difficile ou bien que ce soit pour déplacer une armoire, porter des cartons de déménagement etc. … En effet, plus Emon grandissait et plus il ne pouvait s'empêcher de remarquer que sa musculature elle aussi grandissait ! Et cela malgré le fait qu'il ne fasse pas grand-chose pour la développer ou l'entretenir.

    Quand il décrocha son diplôme, il était devenu quelqu'un de respecté et avait été engagé par Athens News alors même qu'il n'avait pas encore finit ses études. Tous ses articles étaient brillants, à la fois par le fait qu'ils étaient admirablement bien écrits mais aussi car ils avaient tous de près ou de loin participé à la chute de certains petits personnages politiques véreux, lui attirant ainsi les menaces de ces derniers (menaces auxquelles il ne prêtait guère attention car il faisait parfois preuve d'une terrible insouciance).

    Son nouveau statut de journaliste politique chez Athens News lui permit de voir les choses en grand, il décida de monter une équipe composée de deux collaborateurs ainsi que d'un détective afin d'écrire un article ( qui, il l’espérait, finirait à la une du journal ) sur un ministre russe qu'il soupçonnait de traiter avec la mafia de ce même pays. Son enquête le mena plus loin que ce qu'il espérait et il se retrouva donc à Moscou, partageant sa chambre d'hôtel avec son équipe.

    Les mois passèrent et les preuves accusant l'homme politique s'accumulaient dans le dossier d'Emon, il décida de clôturer ce dernier en allant réaliser une interview provocatrice du ministre en question, Mr Bogdan, voulant observer comment il se comporterait face à des preuves matérielles.


    Le début de l'interview se passa sans soucis, Emon enregistrait chaque seconde qui passait à l'aide de son enregistreur de poche qu'il emportait partout avec lui et qui était bien caché dans sa poche intérieure. Vint le moment où il glissa une copie du dossier sous le nez de Bogdan qui, rien qu'en le survolant, comprit que cela n'était pas bon du tout pour lui. Emon fit croire qu'il n'avait aucun micro sur lui et que le ministre devait maintenant lui fournir des explications et des aveux. La colère pouvait se lire dans les yeux de Bogdan mais ce dernier finit par tout avouer au journaliste à contre cœur. Ayant eu ce qu'il désirait le plus lors de ce séjour prolongé chez les moscovites, Emon décida de quitter le bureau du ministre et de rejoindre l’hôtel dans lequel il habitait avec ses collègues. Mais voilà, à peine fut-il sortit dans la rue qu'une voiture débaroula à toute vitesse et s'arrêta à son niveau. La dernière chose qu'Emon put apercevoir fut le canon d'un revolver qui dépassait légèrement de la vitre teintée, il tomba par terre pensant être mort.

    Tout était blanc autour de lui. Cependant, une voix se faisait entendre dans ce décor parfaitement pur, une voix puissante qui l’appelait « mon fils ». Quand Emon se réveilla, il était miraculeusement arrivé chez lui, dans sa maison près d'Athènes, sain et sauf ! Il n'en croyait pas ses yeux, aucune trace physique de son agression la nuit passée, avait-il rêvé de tout cela ? Plein de questions se bousculaient dans son esprit quand soudain, une voix derrière lui le fit sursauter, mais cette voix lui était étrangement familière, elle lui rappelait celle qu'il avait entendu quand il pensait mourir. Une fois retourné, il aperçut un homme, apparemment grand, barbu, la cinquantaine grisonnante, posé là sur son fauteuil en train de le fixer. Il venait une fois de plus de l’appeler « mon fils ».

    L'homme en question, c'était Zeus, le Père Céleste, le véritable père d'Emon. Il passa les trois heures qui suivirent à expliquer à ce dernier comment tout cela était arriver, pourquoi il avait choisi de faire une carrière dans le journalisme politique, pourquoi les gens étaient automatiquement attirés par lui etc … La nouvelle n'était pas facile à avaler pour Emon mais petit à petit les pièces du puzzle se mettaient en place dans sa tête et il y voyait de plus en plus clair. Zeus se leva, s'approcha de son fils et lui demanda de lui présenter ses mains, paumes vers le dessus. Quand ce dernier lui présenta, il les saisissa dans les siennes et les serra de toutes ses forces. Emon commença à sentir de légers frissons qui parcouraient son corps, comme de l'électricité à faible dose … Puis, son père le regarda dans les yeux et là, il sentit quelque chose l'envahir d'un seul coup, il se laissa aller à cette sensation, son père récitait maintenant des formules en grec ancien, Emon pouvait voir qu'autour de lui, la pièce était remplie d'arc électriques qui émanaient de son père et de lui. Il avait peur mais en même temps, il sentait comme une libération au fond de lui. Aussi brusquement que cela avait commencé, tout se mit à s'apaiser autour d'eux. Zeus relâcha son fils et lui expliqua qu'il venait de réveiller l'ichor qui sommeillait en lui, lui confiant par la même occasion des pouvoirs extraordinaires. Emon fixa ses deux mains tout en les serrant, de minuscules arcs électriques les parcouraient encore. Il tapa dans ses mains et fut stupéfait de voir apparaître une épée qui ressemblait étrangement à un éclair dans sa main droite ainsi que le symbole "δ" . Le symbole "O" apparut lui, dans sa main gauche. Il fut déconcerté en voyant qu'il ne peinait même pas pour la manipuler, comme si elle avait été faite exprès pour lui. Avant de partir, son père lui expliqua que les titans s'étaient évadés de leur prison afin de livrer une nouvelle guerre contre les dieux. Il lui confia comme mission de tuer toute engeance titanesque qu'il pourrait croiser et disparut sans même dire au revoir, dans une sorte de brouillard qui se dissipait déjà dans l'appartement d'Emon.

    Suite à la révélation de son père, Emon décida de parcourir la Terre à la recherche d'autres rejetons de divinités et s'associa avec celles qu'il rencontrait afin de terrasser la menace titanesque.

    La fiche de perso au prochain message ^^
    Zaggstruk
    Zaggstruk
    Onde
    Onde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage:

    Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)  Empty Fiche de perso.

    Message  Zaggstruk Mar 1 Mai - 17:34

    Et donc comme dis plus haut, voici la fiche de perso' ! ^^


    Fiche de personnage :

    Nom : Emon Athanas
    Vocation : Journaliste
    Nature : Joueur
    Panthéon : Dodekatheon
    Dieu : Zeus

    Attributs : Force 3 / Dextérité 3 / Vigueur 3
    Charisme 4 / Manipulation 4 / Apparence 3
    Perception 2 / Intelligence 2 / Astuce 3

    Attributs épiques : Force épique 2 ( Bon sacré / Poigne écrasante )
    Dextérité épique 1 ( Adversaire intouchable )
    Charisme épique 2 ( Charmeur / Optimisme forcené )
    Manipulation épique 2 ( Confession / Ordre direct )
    Astuce épique 1 ( Investigateur intuitif )

    Compétences : Art ( écriture ) 1 / Athlétisme 3 / Commandement 2 / Corps à corps 3 / Culture 3 / Intégrité 2 / Investigation 2 / Lancer 1 / Mêlée 3 / Pilotage ( automobile ) 1 / Politique 1 / Présence 3 / Tir 3 / Vigilance 2.

    Vertus : Expression 3 / Intellect 2 / Vaillance 3 / Vengeance 1.

    Volonté : 6 / Légende : 3

    Dons :
    Ciel : Grâce du ciel * / Liberté du vent **
    Justice : Jugement *

    Privilèges : - Relique "L'épée des éclairs" *** : P+1 / dégâts +3G / def+1 / I:3
    - Main de la justice * : Au centre de sa main droite se trouve tatouée la lettre "δ" pour "διkaιοσύvη" ( Justice en gr. anc. )
    - Main du ciel * : Au centre de sa main gauche se trouve tatouée la lettre "O" pour "ΟυρΑνό" (Ciel en gr. anc.)

    Absorption : 0C / 2G / 3S.

    VD esquive : 5 (6 avec adversaire intouchable)

    VD parade : 4
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)  Empty Re: Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Mar 1 Mai - 20:24

    Je le connaissais déjà moi Smile mode V.I.P

    Toujours un plaisir d'avoir un perso de plus avec un mega Back ground ^^

    Contenu sponsorisé


    Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)  Empty Re: Emon Athanas, scion de Zeus (niveau Héro)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:58