Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nouveau Départ (Campagne Exalted)

    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Nouveau Départ (Campagne Exalted) Empty Nouveau Départ (Campagne Exalted)

    Message  Ranu Dim 2 Sep - 17:49

    Salutations,

    Bon pour l'instant il ne s'agit que d'une version Rôle play de la campagne, mais comme vous aurez pu le deviner ceci est la suite de la précédente campagne, le Retour de l'Impératrice Écarlate.

    Tout comme pour warhammer, vous aurez un mois pour répondre, car la suite sur table ne se fera certainement pas avant les prochaines grandes vacances.

    Pareil, tant pis pour ceux qui ne participent pas.

    Note : même si votre personnage est décédé, rien ne vous empêches d'un créer un nouveau, certes il n'aura pas de caractéristique mais tout résidera dans votre interprétation. Sa création se fera lors de la prochaine partie sur table.

    Petit récapitulatif :

    La guerre contre le Yozi aura laissé peu de chose intacte, l'île bénie doit être purifié, l'Empire n'est plus et les autres nations doivent elles aussi se rétablir du chaos engendré par ce conflit majeur. Jamais autant de démons n'auront souillés Création et malgré la disparition du Yozi, bon nombre de ces abominations résident encore dans le monde.
    Beaucoup de braves ont péri, tout reconstruire sera long et dangereux, sans compter les nombreuses dissensions qui refont surface entre les sang de dragons, les lunaire et les solaires, nul ne sait si les sidéraux se remettront un jour de leur quasi extermination.

    Enfin peu importe où vous êtes, la reconstruction est la première chose à faire, tous ,exaltés ou non, se mettent à l'ouvrage. Sur l'île Bénie (ou ce qu'il en reste), les dernières hautes instances de l'Empire essayent de réconforter et remotiver l'impératrice, les solaires et lunaires quand à eux se préparent à repartir. Pour les derniers Sidéraux encore en vie, l'avenir est incertain et pourtant une lueur d'espoir réside dans le cœur de chacun.


    Voilà où vous en êtes, si vous avez des questions n'hésitez par à me contacter par mp, par pigeon voyageur ou autre, ou demandez à ceux qui ont des idées ils pourront vous aider.
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Nouveau Départ (Campagne Exalted) Empty Re: Nouveau Départ (Campagne Exalted)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Dim 2 Sep - 23:15

    C'est chutant aussi bien physiquement que méta-physiquement, c'est la tête sonnée et les batteries vidées qu'il me faut reprendre mes esprits ... deux jours plus tard cela va de soi.

    Je m'enquis d'abords de la santé de mon fidèle ami sans qui rien aurait été possible, puis des gens qui souhaitent tracter de choses importantes avec moi.

    Si cela n'a pas été fait ou m'a été proposé, je souhaiterais :

    -M'entretenir avec les sidéraux restant (ou un d'entre eux, de toute façon j'ai un moyen d'aider à reconstruire Yu-Shan assez rapidement).

    -Aller voir les Chefs Lunaires et Solaires (s'ils veulent bien s'entretenir avec moi) et discuter d'une possible ambassade sur l'île bénie qui à terme pourra éventuellement être une enclave.

    -Demander un entretient avec le surintendant impérial (ou son altesse impériale si elle consent à disposer d'un peu de son temps).

    Ainsi voici des scènes Rp descriptive soit de mon attitude en vrai (sorte de Real politique façon moi) :

    Format épistolaire pour Sidéraux :
    De : Mao Duom Ragara
    à : Hauts intendants de Yu-shan
    Pour : Reconstruction de Yu-shan

    Bien estimés représentants sidéraux,

    Vos malheurs loin de me laisser indifférents me tourne vers la compassion et l'altruisme à votre égard. En somme je me propose à vous en tant que forgeron d'artéfacts. En quoi des armes pourraient elles aidées n'est-il pas ? Au fond nous avons des artéfacts du premier âge beaucoup plus développé ! Entend-je d'ici vos fustigations. Je suis d'une qualité nettement supérieure et vous offres la possibilité d'une légion d'armures animées corvéables à loisir et exécutants machinalement les tâches demandées. Des bâtisseurs hors pairs en sommes.
    Ce savoir je l'ai et il perdure dans mon esprit. Je le mets à votre disposition pour la seule condition que vous me permettiez d'accéder aux ressources premières via voyage instantanée ou fournisseurs tiers de votre choix.

    Avec ma sincère considération et à votre disponibilité.

    Mao Duom Ragara

    Format direct pour les Lunaires (sous condition que rien ne leur fut déjà proposé) :

    "Salutation, je me présente à vous, Mao Duom Ragara. Je souhaites vous demander votre avis sur une alliance entre Terrestres et Lunaires, dans une volonté d'unification. Car il est de bon ton de ne jamais revenir aux erreurs de nos pères et de leur pères avant eux. Nous ne sommes plus ennemis, et je gage de dire que vous ne le fûtes jamais avec moi. Pour l'instant je vous offres l'opportunité d'avoir une voix Terrestre pour vous faire entendre, la mienne. Je fus une clef, comme nous tous, de la réussite de cette bataille, mais j'ai été votre premier bouclier. Beaucoup de monde le vis, quasiment autant s'en souvient, je peux donc demander cette faveur à l'empire, faveur qui serait une ambassade, avec des terres, de 20 ou 30 hectares au sein de l'empire. Cela vous intéresserai-t-il ?"

    Format direct pour les Solaires (sous la même condition que pour les Lunaires) :

    Je suppose le Taureau du Nord toujours en vie, sinon le plus important après lui aura mes mots dont l'interpellation changera en conséquence :

    "Grand Taureau du Nord (ou l'autre comme je l'ai dis) la bataille laisse une empreinte sanglante dans création. Trop sang à déjà coulé et il serait bon qu'il n'en coule plus avant très longtemps. De fait je reconnais les tords de l'empire, je suis trop jeune pour en assumer quelconque désastreuses conséquences, et propose en mon nom, qui portera cette union à qui de droit, une alliance entre nos peuples. Que tous soyons désormais unis. Le destin à changé pour nous tous. De fait en action concrète je propose une ambassade avec des terres, une sorte d'enclave en Empire, tout près de la capitale, un lopin de terre à faire prospérer de 20 à 30 hectares. Est-ce que cela vous porte un quelconque intérêt ?"

    Format épistolaire pour le palais (l'autorité suprême vu qu'il ne doit pas resté grand chose du coin ...) :

    De : Mao Duom Ragara
    à : Palais impérial Terrestre
    Pour : Demande de rendez-vous important

    Aux hautes autorités de l'empire Terrestre des sangs de dragon,

    En ma qualité de bâtisseur et de forgeron, je souhaite m'entretenir sur le sujet de la reconstruction de l'empire. Inutile de digresser plus avant, bien que les formes puissent l'obligé, le temps nous manques un peu et devons faire vite pour tout rebâtir.

    Avec tout mon sincère respect et ma fidélité indéfectible.

    Mao Duom Ragara

    Une fois tout ceci fait, j'escompte pas plus de 3 jours, je m'intéresse à ma famille et aux nouvelles. Qu'est ce qui à changer dans ma vie ? (décès, situation familiale, ma position au sein de la dynastie, renouveau économique, disponibilité au niveau du commerce et de l'artisanats, géopolitique globale etc ... en gros culture Gé du moment "inloupable" à moins d'être sur une autre galaxie), une journée entière de repos et de bavardes sur ce thème là.

    De fait il me faut au plus vite :

    -Un atelier
    -des matières premières rudimentaires (pierres, cristaux de roches)
    -du temps pour créer des proto-golems forgerons et mineurs

    Une fois les mineurs créer ils me donneront la pierre dont j'ai besoin, une fois les forgerons créer ils façonneront la pierre grossièrement pour que j'ai moins de boulot au final. De fait je dois pouvoir en faire 20 en 7 jours, 5 mineurs pour 5 forgerons les 10 restants étant des ouvriers.

    En parallèle pendant mes heures de repos je m'intéresse à l'économie, il faut échanger les effigies avec du vrai argent. Je m'assure que ce soit fait.

    Je me penche sur un concept de maison en pré-fabriqué, sorte de logis artéfact en roche, pour loger au plus vite un max de monde. Si cela me prend plus de 4h pour en faire un même pas la peine d'y penser, je donne l'idée à des forgerons d'artéfacts et je m'occuper de cloner les gants et ceinture de craft que j'avais. Pour cela il me faut du matériaux magique, arrive-je à en trouver suffisamment pour une douzaine de gus ?

    Enfin si je le peux je prends 7 jours de vacances, pendant lesquels je pars en chasse : Lézard tyrans, Saïkas, grosses bêtes costaudes qui font des ingrédients rares et précieux.

    Cela me fait environ un mois d'activité ce qui est plutôt pas mal pour une reprise, sachant que je laisse des temps libres au cas où ma présence serait requise quelque part pour agir au nom de l'empire ou honorer un contrat.

    La famille Ragara perdurera même si ce n'est que pas moi.

    P.s : dans les moments de gros creux je commences à rédiger un traité sur l'énergie E. Sa nature, sa puissance, son intérêt etc ... Je mettrais sans doute un an pour le finir entièrement.
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Nouveau Départ (Campagne Exalted) Empty Re: Nouveau Départ (Campagne Exalted)

    Message  daffy le cupide Lun 24 Sep - 21:09

    Je désire m'entretenir avec mon frère pour savoir comment réorganiser notre famille et ainsi reprendre notre role de famille marchande dominante. De plus pour que les gens est un avis favorable vis à vis de ma famille, je lui propose d'organiser des groupes d'aide à la reconstruction avec les membres de ma famille, les sangs de dragons de l'air comme moi vont aider au transport de matériaux grace à notre maitrise de l'air et de sa densité, les sangs de dragons du bois (majoritaire dans ma famille) aideront à la création d'échaffauds et de matériaux en bois pour les charpentes ou des batiments en bois pour héberger des sans abris suite au combats, ceux maitisant la terre aideront à l'extraction des minerais pour la reconstruction, les sangs de dragons de l'eau, eux, aideront à créer des terrains stables en assèchant les sols boueux et pourront également venir en aide au sans abris en leur donnant de l'eau pour survivre et enfin, ceux du feu vont aider à la forge de métaux pour la reconstruction de batiments ou pour aider à cuir différents choses pour aider les survivants et même aider à augmenter la visibiliter des travailleurs des nuits si certains désire travailler la nuit. Je sais que certaines taches peuvent sembler être de basses besognes mais elles sont nécessaire pour que les gens nous apprécie et fasse prospérer notre économie. Donc je remercie mon frère pour son écoute et espère que l'on pourra continuer à collaborer ensemble entant que membre de la famille V'neef et entant que frères.
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Nouveau Départ (Campagne Exalted) Empty Re: Nouveau Départ (Campagne Exalted)

    Message  Ranu Ven 12 Oct - 21:23

    Bon il serait temps que je réponde un peu.

    Mao Duon Ragara :
    Spoiler:

    Musashi V'neef :
    Spoiler:

    Tous :

    La reconstruction est lente, très lente et déjà des rapports alarmant de la part des sang de dragons du feu et autres éclaireurs se font entendre quand à la souillure démoniaque, celle-ci serait plus étendue que prévu. Il faudra certainement plusieurs années avant que l'île puisse être de nouveau comme avant.

    Vous n'avez pas de nouvelle du reste du monde, l'île a perdu tout moyen de contacter les autres nations, par conséquent impossible de savoir ce qu'il se passera ailleurs pendant la reconstruction.

    Malgré le passé douloureux, les exaltés survivant semblent bien décider à ne pas répéter les erreurs de leurs prédécesseurs. C'est donc une entente cordiale qui s'installe entre les différents exaltés et bientôt il sera alors possible d'imaginer les voir combattre côte à côte une nouvelle fois pour défendre Création.
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Nouveau Départ (Campagne Exalted) Empty Re: Nouveau Départ (Campagne Exalted)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Dim 21 Oct - 17:39

    De fait je me tiens, prêt à dispositions pour n'importe quelle requête.

    Je passe mon temps libre en méditation avec Sulfur. Il me semble que l'on est quelque problème d'harmonie d'ordre mémoriel.

    Bon avec des cailloux de base

    Entrainement de base prendre un caillou, le décomposer pour le rendre liquide, puis de liquide à poussière.

    Etape 2 : de solide quelconque à cube, puis sphère.

    Etape 3 : de 2 solides quelconque à un solide plus gros et homogène

    Etape 4 : de la poussière à un liquide, d'un liquide à un solide.

    Etape 5 : Accrétion, accumulation, métamorphose en chaîne et accélération progressive de ces dernières

    Etape 6 : Métamorphose esthétique et amélioration des structures à l'échelle de l'atome (qu'une mine de crayon devienne pure diamant au fin de transformation)

    Etape 7 : Refonte de bijoux d'apparats

    Ces étapes prendront le temps qu'ils leur faut, mais vu que c'est du progressif ça devrait pas posé de problème si ça dure.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau Départ (Campagne Exalted) Empty Re: Nouveau Départ (Campagne Exalted)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:43