Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Orgrim Gorge-Marchefer
Baptiste
Ranu
7 participants

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Ranu Dim 2 Sep - 17:50

    Salutations à tous,

    Bon comme expliqué dans la rubrique campagne, ceci est la suite de votre aventure au Mont Thug.
    De par ma localisation géographique éloigné (pas tant que ça mais tout de même un peu), j'utiliserais ce sujet pour les joueurs désireux de continuer l'aventure.

    Ici sera donc postés : les scènes descriptives, les notes de voyages, les discussions avec les pnjs et autre éléments de rôle play.

    Si au fur et à mesure de vos pérégrinations vous arrivez sur un combat ou élément scénaristique important, alors l'aventure sera momentanément mis en pause afin de trouver un moyen de régler la chose.

    Vous avez une limite d'un mois après mes réponses, (oui je suis loin, j'aurais pas le temps de revenir avant les prochaines grandes vacances normalement donc oui ce sera long) après comme je le dis toujours tant pis pour ceux qui ne participent pas.

    Voilà, maintenant place à l'interprétation, mais avant un petit récapitulatif.

    Après un long sommeil, votre groupe s'est réveillé dans une caverne inconnue, en tentant de retrouver votre expédition vous vous êtes de prime abord rendu compte que premièrement vous n’étiez plus au mont Thug et deuxièmement vous n'étiez plus sur le même versant de la montagne. En voyageant vers les vallées afin de trouver une aide civilisé vous fûtes agressés par des Hommes-bêtes à tête féline, puis êtes arrivés en terre civilisée mais inconnue. Des gens parlant une langue différente, avec des coutumes différentes, bref un pays différent. Après moult efforts, vous avez plus ou moins compris deux choses : Une vous êtes désormais dans les royaumes d'Inja, Deux vous n'êtes plus en 1412 du calendrier impérial comme lors de l'ascension mais en 1987 du calendrier impérial. Confus, choqué, désemparé vous avez alors tentez de vous rendre dans la ville la plus importante de l'Empire d'Inja, sa capitale Ortanabad. Avec l'aide d'un halfling du nom de Phyl, vous avez pu rejoindre un important convoi à destination de la capitale.

    C'est ainsi que votre voyage vers la capitale débuta, vous servez d'escorte, de garde du corps pour votre ami Phyl et accompagniez une importante délégation venue du lointain Nippon, ainsi qu'un groupe militaire très important du royaume escortant une personne tout aussi importante. Vous avez traversé la jungle et les vallées indii sous une chaleur accablante et une humidité importante, fûtes agressés par des animaux étranges, les mêmes Hommes-bêtes et même par des assassins humains et avez découverts des villages vidés de leur populations mais pourtant intacts. Vous avez faits escale dans la citée de Golt où vous avez pu mieux préparer votre voyage vers la capitale, après une semaine de voyage vous êtes arrivés dans un petit village, habité celui-ci avant d'être une nouvelle fois attaqué par les même assassins humains.

    Cependant, certains de vos compagnons n'ont pas suivi la même route que vous, Wuïsky et Scotch sont restés à Batralar, la cité ou vous êtes arrivés et ont trouvé un autre moyen de gagner la capitale, quand à votre ami Norse, il se serais engagé en tant que marin auprès d'un marchand repartant vers la capitale par la mer, mais faisant quelques détours avant, ceux-ci mettront normalement plus de temps que vous pour arriver à la capitale


    Voila votre situation actuelle, le jour se lève vous commencez les derniers préparatifs avant de poursuivre votre route.

    Note de MJ, oui on reprend à ce moment là, car il s'avère que j'avais oublié quelque chose d'important, donc c'est à vous votre groupe est prêts à repartir que faites vous.

    Pour Phyl :
    Spoiler:

    Pour les autres :
    Spoiler:

    Ah oui autre chose, vous pouvez interagir entre vous et n'êtes donc pas limités à un seul message par session (même si moi je ne répondrais qu'à la fin du mois) donc pensez que vous n'êtes pas seul dans cette jungle hostile (Mouhahahahaha) et aussi pour des soucis de compréhension on différenciera l'empire de vieux monde (celui que tout le monde connait) par l’appellation de Reik.


    Dernière édition par Ranu le Jeu 6 Sep - 23:49, édité 2 fois
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Lun 3 Sep - 14:01

    pour ma part ce sera bavardages et laissage-trainer-d'oreilles-mine-de-rien-ne-faites-surtout-pas-attention-a-moi Very Happy

    -Je tente -avec Phyl comme traducteur- d'en savoir plus sur ces assassins:
    Par qui sont ils envoyés ?
    Dans quel but si ce n'est tuer ou kidnapper la personne importante ?
    Peut on prévoir leurs attaques ?
    Ont-ils une technique d'approche spéciale que nous pourrions apprendre a déceler ?

    -J’essaie aussi de trouver des informations au sujet de ces villages vidés: par qui ? pourquoi? comment ?

    -De plus, je demande a Phyl de m'en dire plus a propos de son pays a savoir de quoi se méfier dans la jungle si il y a des signes a faire attention et tuti quanti histoire de savoir a quoi m’attendre dans ce pays que je ne connait pas.
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Mar 4 Sep - 17:21

    Stephen, voici :
    "M'enfin cher ami, vous ne songez tout de même pas à allez sans raisons protocolaires précises, parlez à ses gens. Une grande idole de pierre ne saurait être moins bavarde que ces gens. Non à la rigueur sur fond de protocole je peux demander à ce que l'intendant soi informé de tout ces éléments mais point sans son accord. Voyez vous il est de ma condition de noblion de ne pas trop porter la couronne. Allégorie exquise qui montre ça et là qu'il ne faille pas trop essayer d'aller près des falaises si l'on n'a pas les ailes qui nous porterai au dessus du gouffre. Voyez là l'art de la métaphore superbe que nous échangeons, moi plus que vous j'en conçoit autant que concède, mais, voilà c'était, productif. Bonne journée à vous Very Happy "

    (Pour le mj si toutefois vous n'aviez saisi)
    Spoiler:

    Dans l'immédiat
    Spoiler:

    Stephen, bis repitita
    "Ah cher ami, il me semblait vous voir souvent interrogateur voir dubitatif, à la limite du songeur perplexe. Sachez qu'ici une coutume diverge de chez vous, la discrimination ne se fait pas sur la race mais la nation, car tous formons un tapis uni sur lequel les dieux aiment à porter leur flânerie. Nous sommes au fait de commerces florissants, de fait nous pouvons entretenir des corps d'armées professionnels ainsi plus personne n'a besoin de s'encombrer d'armes, cela offre une sécurité plus grande. Et je ne vous le cache pas, plus d’ingéniosité de la part des gredins et autres malveillants. Pour ce qui est des choses à ne pas faire, bouger trop rapidement devant un serpent ou une araignée, ils ont une mauvaise vu, aussi gros soient-ils. Oh et face à un serpent rouge si vous vous faîtes mordre, n'oubliez pas le nombre de tête de ce dernier, au delà d'une . . . sachez que j'aurais été ravi de vous avoir connu. *un truc qui perturbe mon attention* Oh mais c'est bien sûr, je suis navré mais je dois me retirer. Nous reprendrons cette charmante discussion plus tard."

    Pour juste après
    Spoiler:

    P.s Mj : Même le flou tu ne le respect pas, ya marquer pour le Mj, faut apprendre à lire à la fin, t'es pas Mj que je saches, non pas toi Ranu le mec que j'appellerai LE ROUX à la prochaine session.
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Mar 4 Sep - 17:50

    A l’attention de notre compagnon Phyl:

    "veuillez, cher camarade, excuser ma défiance mais je me préoccupe de ce que je ne connait point.

    Étant venu ici pour savoir, que ce fut pour le sort qui fut le notre au mont Thug autant que pour enrichir un tant soit peut ma connaissance de ce monde;
    Il me semblais logique de poser des question quand je voyais une chose ou pratique inconnue de moi et de m'alarmer quand on essayais par plusieurs fois de me tuer dans mon sommeil.

    Mais sans détour je vous le dit cette discrimination ne me sied guère car chez moi une question peut être posée ne serait-ce avec stupeur et tremblement devant des dignitaires importants n'ayant de cesse qu'on le leur rappelle.

    M'enfin soit n'allons pas épiloguer sur la question, n'étant pas dans mon pays ni en terrain conquis je ne peut que m'incliner et vous laisser vaquer. Rolling Eyes

    Quoique j’aimerais quand même savoir qui sont ces malfaiteurs, quels sont leur buts et quels sont leurs employeurs. Neutral

    (hors RP : je ne me souvient plus si Sidorovich connait la vérité sur notre VIP ... )

    Et enfin prenant compte de vos coutumes que je ne connait que peut: est on en droit de s'alarmer quand on vois un village vidé de ces habitants et laissé tel quel jusqu'au marmites sur le feu éteins depuis des jours ? et si c'est le cas savez vous de quoi il retourne ? Suspect"





    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Brigandal Dim 9 Sep - 2:23

    pour ma part,

    -en premier lieu je vais me soigner comme il faut après la bataille (nettoyer ma plaie et mettre un bandage propre).

    -en suite, je vais dans le village en demandant à Phyl si il est d'accord pour être mon traducteur pour cette fois afin de savoir si il est possible d'obtenir quelque tonneaux d'eaux, je suis prêt à payer si il le faut.

    -après je vais demander à Phyl plusieurs choses,

    Spoiler:

    après avoir fais tous cela je vais vérifier l’état du chariot, la santer du cheval (voir si il n'est pas blesser) et voir le contenue et l’état de nos provisions.
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Dim 9 Sep - 11:24

    *Pour se qui est des vivres un demi suvarna végétal t'assureras une semaine de vivre*

    Brigandal
    Spoiler:

    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Njarl Stormson Ven 21 Sep - 22:21

    Bon allez hop, je vais quand même participers un peux:

    -Je m'occupe de nettoyer les armes et armures du groupes.
    -je vérifie mes blessures.
    -Aidez Brigandal pour les achats.

    A Phyl:
    Spoiler:


    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Ven 21 Sep - 22:39

    A Dieter
    Spoiler:

    Offre un salut aimable avant de repartir vaquer à ses occupations.
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  daffy le cupide Lun 24 Sep - 20:49

    A Phyl:
    Spoiler:
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Lun 24 Sep - 21:48

    A Ranu et Phyl est concerné

    Spoiler:
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Mar 25 Sep - 0:13

    Brook
    Spoiler:
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Mar 25 Sep - 18:51


    a moi meme (que les concernés prennes acte)

    Spoiler:

    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Trognar Mar 25 Sep - 19:39

    Spoiler:

    Je verrais ensuite avec mes compagnons s'il y en a un parmi eux qui s'y connait un peu dans le travail du bois pour essayer de renforcer notre chariot.

    Je discuterais ensuite avec mon ami Phyl à propos de ceci:
    Spoiler:

    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Mar 25 Sep - 19:53

    Geralt
    Spoiler:
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Ranu Mer 26 Sep - 14:00

    Sidorovitch Etaliabourg :
    Spoiler:

    Phyl Actere :
    Spoiler:

    Elaën Cemilil :
    Spoiler:

    Dieter Hervolt :
    Spoiler:

    Zarbin Bergrimson :
    Spoiler:

    Geralt Schester :
    Spoiler:

    Tous :
    Vous continuez à voyager en direction de la jungle, mais après quelques heures de marche, le convoi s'arrête sur une petite butte dégagé et commence à installer un camp. La butte est assez haute pour voir quelques villages aux alentours et il n'y a là aucune végétation autre que de l'herbe classique, ou des champs venant tout juste d'être semés.

    Alors que le convoi s'installe, vous voyez un cavalier partir au galop en direction du nord et un autre en direction du sud. Tandis que vous vous approchez du reste du convoi, un Homme-Bête félidé s'approche de vous. Il est grand, a une cicatrice au niveau de son œil droit, dispose d'une fourrure orange, blanche et noire et porte une lourde armure doré sur laquelle est accroché un drapé rouge écarlate. Il s'adresse alors à vous en indii.

    Seul ceux disposant de la langue indii peuvent lire ceci :
    Spoiler:

    Il marque une pose et se tourne vers Phyl.
    Seul ceux disposant de la langue indii peuvent lire ceci :
    Spoiler:

    Il tend un objet à Phyl.
    Seul ceux disposant de la langue indii peuvent lire ceci :
    Spoiler:

    Il commence à s'éloigner puis s'arrête avant de se retourner et de vous dire.
    Seul ceux disposant de la langue indii peuvent lire ceci :
    Spoiler:

    Puis il s'en va.

    Phyl :
    Spoiler:

    Si je vous ai demandé des jets de dé, merci de me les envoyer par mp, ainsi je vous ferais parvenir l'information par mp également.

    Comme dit auparavant, nous arrivons à un moment important, mais des solutions ont été trouvées, alors je vous tiendrais au courant.
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Trognar Mer 26 Sep - 14:23

    Toujours avec Phyl:
    Spoiler:

    Alors que mes compagnons sont affairés, ceux trainant près du chariot, et ensuite durant le voyage me voient faire ceci:
    Je récupère dans mon bardât ma cape à capuche, je vais ensuite découper des feuilles de diverses tailles et teintes, je les fixes à ma cape de manière à fabriquer un camouflage forestier "basique". J'y passe assez de temps pour recouvrir chaque partie de la cape.
    Je m'y prendrais de la manière suivante: Je plante les tiges des feuilles dans la cape. Je prend plutôt plusieurs petite feuille pour éviter que la structure ne soit trop lourde. Si certaines feuilles ont des extrémités "solides" autre que la tige, je les plante également. Avec des petits bouts soit de lianes, soit d'écorces ou autres, souples, j'enroule les tiges légèrement pour qu'elles ne glissent pas de la cape et que les bouts ne soient pas "pointus" et ne me rentrent dans le dos ou le cou. Ensuite j'applique un petit peu de sève à chaque "plantage" pour faire office de colle. Assez pour que ça tienne mais pas trop pour que la cape garde sa souplesse. Finalement je remplacerais l'attache métallique par une liane que je fixerais tout le tour du cou.
    Si l'un de mes compagnons qui me voient
    Si l'un d'entre eux s'y connais et souhaite m'aider il est le bienvenu.

    jet de survie à 35
    Nombre aléatoire (1,100) : 19
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Mer 26 Sep - 21:59

    Au Benghalis me réquisitionnant ma main d'oeuvre
    Spoiler:

    A tout ceux qui forment le nouveau groupe :
    Spoiler:

    Voilà après ceci, je m'adresse, en orateur que je suis, aux gens :
    "Bien de ces échanges et dialogues échappent même à nous autres. De fait, les hems sont un peu plus vers le coeur de la jungle. Nous voilà parti donc. Des réclamations ?."

    Je chevauche alors ma panthère qui dispose de deux fontes de selle seulement.

    "Voici des provisions (car oui j'ai fais les achats). Amedjar s'occupera de nos effets en surplus."
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Ranu Ven 12 Oct - 11:23

    Salutations,

    Bon la dernière session ayant été faite sur table, je ne répondrais donc pas à Geralt et Phyl pour cette session. (l'ayant déjà fait IRL je pense que ce n'est pas utile). Par contre, ces deux personnages recevront 5xp pour avoir participé.

    Ayant oublié de le faire IRL (en fait j'avais mis tout le monde au même niveau donc je me rattrape), Geralt et Phyl reçoivent encore 5xp pour leur interprétation, Elaën reçoit 15xp pour l'interprétation, Dieter 1xp symbolique même si je t'encourage à prendre plus de risques (oser plus en quelque sorte), Sidorovitch reçoit la moitié des px du groupe soit 40xp, quand à Zarbin les morts ne gagnant pas de px bah tu n'as plus qu'à jouer un nouveau personnage.

    Petit rappel des évènements :

    Après avoir été gentiment invité à trouver le cartel, les pjs se sont enfoncés dans la jungle et furent rapidement mis à rude épreuve par l'environnement hostile.

    Une fourmilière fut piétiné par Zarbin et ce sont des fourmis rouge, longue de 5cm qui l'assaillirent lui et ses compagnons. Les autres furent chanceux et ne subirent point les assauts des féroces insectes, malheureusement notre ami nain fut mordu et le venin des fourmis se mis à agir. Des cloques douloureuses apparurent sur ses jambes, la douleur rendit bientôt la marche impossible pour leur camarade et ils durent trouver un moyen de le transporter.

    Arrivés aux abords d'un fleuve, nos aventuriers abattirent un arbre et s'en servir comme rempart de fortune, usant également des branches pour créer un brancard afin de transporter leur ami dont les gémissements devenaient insupportables. Mais malgré leur rempart, d'espiègles créatures s'en prirent à nos héros, des capucins se firent un malin plaisir de déposséder nos amis durant leur sommeil, mais s'enfuirent rapidement après leur réveil.

    Continuant encore leur route, le groupe arriva à ce qui fut un ancien camp de pêche, abandonné depuis plusieurs années déjà. Ne s'attardant sur les lieux, ils continuèrent leur péripéties dans la jungle et furent confrontés à de nouveaux dangers. Les habitants de la jungle, très susceptible et peu enclin à la conversation retardèrent le groupe assez longtemps pour que celui-ci soit pris en chasse par un prédateur tout droit sortis de leur cauchemars. Un monstre immense et affamé failli mettre un terme à leur aventure d'une manière rapide. Heureusement, la chance fut de leur coté et une nouvelle proie plus intéressante attira leur poursuivant.

    Bien décidé à se reposer un peu, ils retournèrent au camp de pêche, mais le temps avait rendu l'endroit invivable et ce sont des lattes pourries qui attendirent nos héros. Dieter chuta dans l'eau et commença à s'enfoncer rapidement dans la vase. De plus un étrange reptile attaqua notre ami qui peinait déjà à se tirer de se bourbier. Il faillit y laisser sa jambe mais ne perdit que quelques effets personnels mineurs dans les eaux boueuses du fleuve.

    Une terre bien inhospitalière pour les imprudents et les insouciants.

    Frustrés et asses remontés, notre groupe continua à s'enfoncer dans la jungle puis finirent par découvrir la cachette de notre cartel. C'est alors qu'une magnifique guérilla forestière pris place entre nos héros et les hommes du cartel. Ce fut une victoire nette pour notre groupe qui se fera une joie de décrire la scène (s'il le désire),cependant ils durent toutefois déplorer la mort de leur ami nain qui en plus de ne pouvoir bouger, fut assailli par un Skaven, transporté puis transformé en ballon de rugby par un ogre et termina sa vie en un meuble Ikea.

    Le groupe put enfin se reposer et rejoindre le reste du convoi qui se dirige alors vers le village de Bamathan, prochaine étape avant la capitale.


    Indice temps depuis le point de départ : 2 semaines et 4 jours.
    Indice temps probable une fois arrivé au village : 1 mois
    Rappels: 1 mois = 33 jours, 1 semaine = 10 jours

    Voila donc bref calcul, il vous reste 9 jours de voyage avant votre prochaine étape.

    Certaines choses vont se passer et oui encore donc il faut trouver un moyen de régler cela, mais internet est notre ami n'est-ce pas ?! (Qui est inscrit sur le joli site anglais que j'ai donné ? ^^ Si vous avez besoin d'un tuto, n'hésitez pas à me demander.)

    Ou alors on attend aux vacances de la Toussaint ou j'aurais peut être un peu de temps mais cela reste à confirmer.
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Ranu Lun 1 Avr - 9:46

    Salutations,

    Bon eh bien ce fut une drôle d'expérience de faire du jdr à distance via Rolistik, beaucoup de cafouillages, mais au final une campagne qui touche à son terme.

    Du coup je laisse la description des évènements ayant eu lieu lors de cette session au premier qui répondra et il gagnera (en fonction de son résumé) entre 10 et 50xp bonus.

    Sinon concernant la distribution d'xp :

    Ceci s'adresse à ceux ayant participé à la session d'hier soir.

    Pour avoir terminé la campagne : 100xp
    Pour avoir sauvé la princesse : 100xp
    Pour avoir sauvé l'ambassadeur : 50 xp
    Pour avoir ramené la tête du nain : 50xp
    Pour avoir survécu : 50xp et soyons magnanime 1 pt de destin pour Sidorovitch et Elaën
    Pour avoir ramené des trésors technologiques : 25xp et 10 suvarnas humain chacun (1000co)

    De plus je vous rappel que dans 9 jours (en jeu) vous aurez une audience avec l'impératrice avec possibilité de demander ce que vous voulez dans la mesure du possible.

    Du coup reprise de la session rp à J-9 :

    Vous venez de retourner vivant de votre expédition, vivant mais avec le recul et la retombé d'adrénaline, secoué et traumatisé.
    Test de FM pour tous.

    On vous fait savoir que dans 9 jours une escorte impériale viendra vous chercher pour la dite audience, d'ici là vous avez quartier libre et accès jusqu'au deuxième niveau de la ville (en gros vous avez accès aux bidonvilles, aux quartiers moyen et aux quartiers riche) vos armes et vos armures sont évidemment consignées (sauf dans le bidonville).
    De plus vous avez accès à tous les services de santé (je comprend par là : les bains, les soins, la restauration et le couchage) gratuitement de par votre haut fait.

    Voila, à vous de jouer, nous ferons des session de 3 jours à chaque fois (sauf si vous n'avez plus rien à faire), je clôturerais cette session rp dans la nuit de samedi à dimanche (vers minuit).
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Lun 1 Avr - 11:43

    Merci de ta magnanimité grand vilain MJ Smile

    test de FM pour 37 :

    Nombre aléatoire (1,100) : 82

    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Lun 1 Avr - 14:22

    (Comme la lecture est en demi post pour certains <3 je me propose)

    Tentant une élaboration du sauvetage quasi surhumain de la Princesse nous décidâmes de démolir un lit pour en faire un brancard.
    Une armoire forte attrayante nous occupa l'esprit entre deux coups de hache et plantage de clou et rafistolage. Armoire de métal bien solide à gonds pleins et accessoirement fermée ce qui nous rebuta à son ouverture.

    Brancard fini princesse posée et lovée grâce aux draps. Avec la plus grande stabilité possible nous sortîmes toujours le brancard encadré. Le choix du couloir se fît délicat si bien que dans l'indétermination générale nous eûmes tôt fait de déclencher l'alerte générale.

    Dans la cohue tripes, carreaux, giclées sanguinolentes et gerbes de flammes volèrent avec bon enthousiasme. Nous perdîmes Membre d'équipage 3 un ami loyal et fidèle au nom si évocateur de sa personnalité. Ivre de haine et de rage le combat s'éternisait.

    Tout s'assombrissait, notre destin perdait de son éclat lumineux, pas à pas, l'espoir se mourra. Mais dans la déchéance de nos vie en tragédie naissante et grandissante ce fut un sac qui nous sauva. Un sac ? Non son contenu. Une tête de nain, le Prince de Barak Varr Brannir, ingénieur réputé, et désormais demi-mort.

    Brannir ingénieur architecte du lieu qui est en passe d'être notre tombe, coup du sort la trappe que je cella était celle qui fut notre salut ; à coup de hache réparons l'injustice, la trappe praticable la lumière se tourna de nouveau vers nous.

    Violence d'une tempête tourbillonnante nous apportant le répit d'une bataille sans fin. Fixant à l'aide du linge et avec l''aide de l'Ambassadeur la princesse sur mon dos mes amis furent héroïques face à l'ennemis qu'ils maintenaient ou poussaient hors de notre précieuse marchandise.

    Drame, en haut du monde, une trentaine. Nous sommes une douzaine avec un inconscient. Des véhicules, notre salut. Avançons. A grands renforts de coups, d'estocs, de feu et de rage nous embarquons dès lors. Nous devons ouvrir le sas, malheur ! Heureusement certains ressortent. Ouverture. Bingo. La lumière au bout du tunnel.

    S'en suivit la scène de course poursuite. Ces véhicules nagent, flottent, volent et roulent. Ils tirent aussi mais ce n'est que pour mieux nous rendre la tâche délicate.
    Nous volons, avançons, tentons de fuir. Certains de nos amis ayant la prodigieuse idée de faire partir leur véhicule en fumé. Opération sauvetage en mer.

    Les tirent se succèdent, les violences se font, un inconscient en prime des voyageurs en sus une phrase qui s'éternise pour mieux faire passer l'impression d'accumulation de problème que les pjs nous rajoutent d'eux même.
    Une fois les assaillants partis. La route fut longue jusqu'à la capitale. Une fois sur place nous sommes plus ou moins extorqué de nos moyens de locomotion et l'on nous offre "ce que l'on désir dans la mesure du possible" via une missive. Nous sommes également attendu au palais Rubis et ainsi la suite est connue et marquée.
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Njarl Stormson Lun 1 Avr - 14:56

    Et du coup j'ai droit a quoi moi? :3




    Dernière édition par Njarl Stormson le Lun 1 Avr - 16:21, édité 1 fois
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Trognar Lun 1 Avr - 16:10

    Jet de FM à 63:

    Nombre aléatoire (1,100) : 46

    (j'imagine que les armes ne sont toujours pas admise en ville ?)

    Je commencerais par aller passer commande d'une tenue sur mesure de belle facture (beaux atour) comprenant un chapeau et une cape, Ensuite j'irais me reposer une journée dans une taverne luxueuse, une bonne boisson rafraichissante à la main, et un bon repas sur la table. J'invite quiconque le souhaite à me tenir compagnie. Suivis d'un grand bain, décrassage complet, et d'un massage par UNE professionnelle. Finalement je passerais la nuit dans un bon lit bien douillet.

    Le lendemain j'irais acheter un cheval, si ils en ont, une cheval de selle de préférence, avec harnais et selle. Ainsi qu'une sacoche de selle.

    Lorsque que je pourrais, je demanderais à Phyl:
    Spoiler:

    Je récupèrerais ma tenue une fois prête et continuerais à me reposer à l'auberge.


    J'annonce mon lvl up à la carrière d'assassin Very Happy

    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Lun 1 Avr - 16:28

    Bah Yago à notre connaissance tu est toujours dans le submersible des elfes noirs...

    (et je tiens a préciser que si j'ais laissé le résumé et donc les Xps bonus a autrui c'est parce que j'ai loupé le début et la fin du scénar' donc j’allais pas me lancer pour dire "je sait pas comment, on s'est fait repérés, puis on a fuis, puis je sait pas comment ça s'est terminé"

    sur ce aux vues de mon échec de FM je parie pour un point de folie ?

    si non je ne me fait pas prier pour prendre du repos me ré-équiper et me retrouver des vêtements convenables maintenant que j'en ais opportunité Smile

    alors niveau détente vas pour bain, spa, talasso et grasse mat' (pour une fois qu'on paye pas je vais pas me priver ^^)

    ensuite je vais tenter de chercher un marchand d'armes me renseignant aupres des bilingues de ma connaissance ou du personnel qui parle reikspiel et me dégotter un ou deux pistolet (selon les pris), un sac a dos, des affaires de voyage (couverture, couver... un bitos de base, quoi.) , de la poudre, une épée et des flèches.

    puis je tache de me re-dégoter de beaux vêtements ou ce qui est dans mon budget pour ne plus passer pour un pégland de base.

    et pour finir, même si ça n'est pas forcément utile je me renseigne sur les navires en partance pour notre continent d'origine sous quinzaine. (je suppose que pour commercer chez nous ils doivent parler notre langue ... j'ais tors ? Very Happy) ça c'est juste histoire de pas passer neuf jours a glander et faire les soldes. Smile

    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Lun 1 Avr - 17:13

    (Mon Rp mainant)
    Wuisky Winch :

    Fm : 53
    Nombre aléatoire (1,100) : 85

    Marre du marasme des quartiers moyens, direction les quartiers riches.
    Des bains et ensuite chez le tailleur :
    Besoin d'atours de noble de qualité exceptionnelle. (les atours royaux étant pour chefs d'état et autres, je ne veux pas faire d'impair)
    J'écoule de fait 5 suvarnas humain et je serais présentable dans neuf jours

    Du repos les 2 premiers jours et le 3ème je vais faire un peu d'emplettes.

    Direction le charron :
    Je passe commande pour un chariot avec 2 chevaux de selle avec 2 coffres de bonne qualité (doit yen avoir pour 3 suvarnas humain)
    Sinon je marchande, si ça me convient pas (soit 3 suvarnas ou moins) je prend pas.

    Direction l'apothicaire :
    5 potions de soins
    5 kit anti-poison
    5 cataplasmes
    (Pas plus d'un demi suvarnas humain pour cette commande)
    Sinon je marchande, sinon je prend pas (formule habituelle)

    Direction le bijoutier :
    Je veux qui me mettre mon dernier suvarnas humain en pendentif et je paye une chaîne en Or pour aller avec.
    (Par pour plus d'un demi suvarnas)
    formule habituelle ^^

    Normalement ça devrait pas poser de problèmes majeurs je pense. Ceci m'occupera une partie de la journée, je prend du bon temps. Discute avec nos compagnons de route enclin à la discussion.

    Test de commérage à +10 soc : 39 pour me tenir vaguement au courant de ce qui se dit de ça et là.
    Nombre aléatoire (1,100) : 11

    J'accepte les invitations non contradictoires.

    Phyl Acktère

    Fm : 33
    Nombre aléatoire (1,100) : 86

    Quoique pour lui c'était un peu moins éprouvant.

    Du coup lui il va se consacrer aux mondanités d'usage. Il n'a rien à acheter et n'a qu'une intrigue en suspens ou presque : son lignage car oui il devait se rendre à la capitale pour un motif personnel et intéressé ^^

    Son lignage doit être redoré dans la noblesse de Golt et si possible à l'échelle de Inja.

    Prendre des nouvelles de la Princesse etc ... et voguer au rythme des dîners mondains s'il y a et des ouvertures et fermeture des bibliothèques.
    (62 en int. maintenant)

    Sinon bah je fais passer le mot selon lequel Phil se trouvera à heures fixent à la bibliothèque.

    Phyl reçoit donc la visite de scotch :
    Spoiler:

    De fait je réfléchis à l'art et la manière d'envisager des représailles sanglantes et possiblement la récupération du sous marin. Je médite.

    Contenu sponsorisé


    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:57