Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Trognar
Orgrim Gorge-Marchefer
6 participants

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)


    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Ranu

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Ranu Lun 23 Juil - 15:23

    Donc, pendant cette première partie du voyage.

    Trognar :
    Spoiler:

    Brigandal :
    Spoiler:

    Njarl :
    Spoiler:
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Ranu Lun 30 Juil - 11:21

    Bien comme annoncé précédemment nouvelle session Rp,

    Après avoir voyagé à ce qu'on appelle le Pic Sanglant afin d’accomplir l'objectif de Grannir, l'expédition se remet en route quelques heures à peine après votre affrontement avec le Dragon.

    (Sur un test de connaissance académique magie assez difficile (-10) vous pouvez tenter d'en apprendre plus sur cette créature.)

    Votre départ est hâté de par la crainte des trois prince de rencontrer quelque chose d'encore plus gros, car d'après les ogres vous accompagnant, en ces montagnes se terrent des créatures de cauchemars bien plus grosses que celui que vous avez affronté, faisant même trembler certains des ogres les plus stoïques.

    Par ailleurs, la mort semble s'amuser à tourmenter un de nos bons amis à la chevelure rousse, car malgré s'être fait piétiné par la bête celui s'en sort une nouvelle fois en vie, gravement blessé, mais en vie.


    Vous êtes donc repartis pour un voyage d'une semaine avant votre prochaine étape. (Petit rappel, une semaine dure 10 jours).
    Sur un test de Commérage très facile (+30) vous saurez quelle est votre prochaine destination.
    Puis après celle-ci encore deux semaine et demi de voyage qui vous enfonceront encore plus loin dans les montagnes.
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Trognar Jeu 2 Aoû - 15:58

    Je vais essayer d'en savoir plus sur notre destination.
    Commérage à 27
    Nombre aléatoire (1,100) : 11

    Je continue de discuter avec des nains sur leurs cultures et leurs traditions.
    Et également la lecture avec Wuisky.

    Je m'entraine l'après midi, m'occupe de mon équipement et prends soin de mon cheval.
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Brigandal Jeu 2 Aoû - 23:24

    je vais essayer de connaitre notre destination
    commerage 12
    Nombre aléatoire (1,100) : 34

    je vais essayer de convaincre l'elfe de mon groupe de m'apprendre à lire, pas beaucoup mais suffisamment pour ne pas me faire arnaquer avec mes contrats.

    et je vais m'entrainer avec les membres de mon groupe
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Njarl Stormson Sam 4 Aoû - 13:50

    Commérage a 38+30:
    Nombre aléatoire (1,100) : 47

    Pendant les 3 premier jours je vais m'entrainer avec ma nouvelle armures, afin de mis familliarisée.

    Ensuite je vais m'entraîner avec le petit groupe de mercenaire, leur demander quel ont été leur expérience du combat, et aussi quels armes ils savent utiliser. Si besoins je leur apprend le maniement de certaine armes (arc,arbalètes,arquebuse,hallebarde,arme a deux main et fléau).


    Dernière édition par Njarl Stormson le Sam 4 Aoû - 13:50, édité 1 fois
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Ranu Dim 5 Aoû - 13:00

    Tout d'abord, pour tout ceux ayant effectué le test de commérage :
    Spoiler:

    Trognar :
    Spoiler:

    Brigandal :
    Spoiler:

    Njarl :
    Spoiler:

    On vous fait savoir que grâce à l'initiative d'un de vos compagnon, une salle d'entrainement à été aménagé en salle d'escalade.
    Si vous tentez de vous y entraîner ce sera un test de force à -20 par jour, 10 degré de réussite Escalade à -10, 15 degré de réussite Escalade à -5, 20 degré de réussite Escalade obtenu.
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Ranu Dim 12 Aoû - 21:15

    Bon, tant pis pour ceux n'ayant pas participé,

    Après deux semaine de voyage plutôt éreintante, votre expédition arrive aux abords d'une ville au cœur des montagnes des Larmes. A la grande surprise de tous, cette ville, qui pourrait largement contenir toute la population d'Altdorf, voire même plus, n'est habitée que par une quarantaine d'individus.
    En explorant le village et en écoutant les commérages vous comprenez qu'ils sont depuis au moins 3 ans...(si ce n'est plus) et qu'ils vouent un culte à celle qu'ils appellent la "Guide". En effet un temple imposant se trouve au milieu du village, d'ailleurs le banquet ne se passe pas très loin. Par ailleurs vous comprenez qu'ils ont été attaquer à de nombreuses reprises, mais que les habitants ont toujours repoussé les assaillants malgré des blessures qui auraient pourtant dues les tuer.
    En entrant dans le temple vous voyez, celui que vous pensez être le père supérieur, en pleine prière. La statue fait au moins 6 mètres de haut et dégage un aura bienfaitrice, la femme représenté est vêtue d'une longue toge, tient serré contre son flanc gauche un livre et lève une torche avec son bras droit. En haut de la torche se trouve un imposant cristal, dont vous comprenez qu'il a été jadis le cœur d'une créature ayant autrefois attaqué la ville, mais étant désormais décédé.
    Ah oui, Dieter, en entrant dans le temple se sent très mal à l'aise et par conséquent ressort en vitesse, vous le retrouvez quelques instants plus tard, tentant de se maintenir debout en s'aidant d'un mur et avec une grosse flaque de vomi à ses pieds.
    Malgré votre arrivé imprévue et le fait d'être de parfaits étrangers, les habitants vous défient dans un concours de chasse et après vous avoir humiliés lors du dis concours, ceux-ci se sont pourtant montrés très généreux en vous invitant à un somptueux banquet, participant à diverses autres concours (Combat, tir, beuverie, cartes) et en vous offrant des gemmes même si vous perdiez.

    Bref, le lendemain, alors que vous repartiez, quelque chose ne tournait pas rond, ou plutôt, c'était vous qui tourniez en rond, ou faisiez du Sur place pour être exact. Rapidement des volontaires ont été demandés pour découvrir ce qui n'allait pas et en discutant avec les habitants vous comprenez que quoique vous tentiez, vous n'arriveriez jamais à partir de cet endroit.
    Décidé à en savoir plus, vous avez demandé audience auprès du grand prêtre, celui-ci vous a révélé qu'une créature, peut être un Wyrm, retenait les gens arrivés ici, pour l'éternité et qu'en réalité, les habitants d'ici sont présents depuis plus de 400ans.
    Après vous avoir indiqué la cachette de la créature, vous vous y êtes rendu et là vous avez affronté non pas un Wyrm, mais plutôt un démon change forme et passe muraille, après un combat ardu, votre camarade Wuïsky a réussi à bannir le démon de la réalité... ou du moins c'est ce que vous croyiez, en fouillant son antre, vous y découvrez chacun une gemme d'une valeur de 200co.
    En quittant la caverne, vous voyez la ville et ces habitants disparaître peu à peu, ceux-ci ne semblent pas remarquer la chose. Vous croisez une dernière fois le grand prêtre qui vous dit en ces mots : "Adieu et bonne chance".


    Puis l'expédition se remet en route et cette fois-ci le voyage sera moins long vu que vous n'avez pas à contourner la ville, donc vous avez encore une semaine avant d'arriver au mont Thug.
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Njarl Stormson Dim 12 Aoû - 21:41

    Test de force pour l'escalade, a 70-20:

    Nombre aléatoire (1,100) : 75

    Nombre aléatoire (1,100) : 14

    Nombre aléatoire (1,100) : 81

    Nombre aléatoire (1,100) : 47

    Nombre aléatoire (1,100) : 76

    Nombre aléatoire (1,100) : 46

    Nombre aléatoire (1,100) : 78

    Nombre aléatoire (1,100) : 78

    Nombre aléatoire (1,100) : 46

    Nombre aléatoire (1,100) : 27


    Dernière édition par Ranu le Mer 15 Aoû - 16:11, édité 1 fois
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Lun 13 Aoû - 14:04

    Il serait bon que je gardes certains instruments de destruction mineur, d'armement, peut être de matériel, donc il est bon que l'on fixe des crochets sur une petit malle pour quelle ne glisse pas sur la neige et s'agrippe à moitié dans la neige et la glace. Cette idée est à soumettre aux ingénieurs nains. Deux boucles de métal pourraient être fixées sur les côtés sous les poignées, on y passerait dès lors une corde pour la hisser. Si l'on en met une par cordée cela permettrait d'avoir des quantités de poudre, de pioches, de cordages, de rivets, de pelles et de place pour la neige au lieu de trop petits coffrets.

    pour le reste j'apprécierai qu'une échelle soit aussi prise dans le barda pour une raison simple, avoir l'agilité d'une enclume pour gravir des sommets j'aime pas, donc au préalable fixer des prises hautes en plus au marteau dans lesquelles l'on y glisserait une corde nouée. Cela signifie aussi que l'on laisse sur chaque "palier" une ou deux personnes pour relayer les ravitaillements en corde et réceptionner les malles vides.

    Je dépense aussi mon argent dans l'achat de 3 cordes de 20 m avec grappin.

    Voici une première moitié des jets d'escalade, j'ai pas escalade donc me le faut :
    Force 64 (-20) :
    Nombre aléatoire (1,100) : 52
    Nombre aléatoire (1,100) : 41
    Nombre aléatoire (1,100) : 70
    Nombre aléatoire (1,100) : 81
    Nombre aléatoire (1,100) : 93

    Je me repose donc une journée avant de reprendre pour la deuxième série. (Donc si j'ai déjà acquis un degré quelconque d'habitude à l'escalade ce sera très profitable comme ça)
    Force 64 (-20) :
    Nombre aléatoire (1,100) : 29
    Nombre aléatoire (1,100) : 19
    Nombre aléatoire (1,100) : 72
    Nombre aléatoire (1,100) : 93
    Nombre aléatoire (1,100) : 32

    Bon comme je ne pourrait rééditer de suite (pour tout calculer tout ça tout ça) je laisse soin au Mj de s'amuser :p (il en a de la chance XD)


    Dernière édition par Ranu le Mer 15 Aoû - 15:38, édité 1 fois
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Brigandal Mar 14 Aoû - 19:08

    je vais donc à mes cours de lecture
    inte 12

    Nombre aléatoire (1,100) : 10
    Nombre aléatoire (1,100) : 69
    Nombre aléatoire (1,100) : 31
    Nombre aléatoire (1,100) : 11
    Nombre aléatoire (1,100) : 51
    Nombre aléatoire (1,100) : 41
    Nombre aléatoire (1,100) : 28
    Nombre aléatoire (1,100) : 48
    Nombre aléatoire (1,100) : 51
    Nombre aléatoire (1,100) : 62
    à par ça je vais me renseigner sur l'humain qui entraîne mes compagnons et éventuellement m’entraîner avec lui et m’entraîner à l'escalade quand j'ai le temps

    force 23
    Nombre aléatoire (1,100) : 52
    Nombre aléatoire (1,100) : 26
    Nombre aléatoire (1,100) : 89
    Nombre aléatoire (1,100) : 36
    Nombre aléatoire (1,100) : 13
    Nombre aléatoire (1,100) : 90
    Nombre aléatoire (1,100) : 55
    Nombre aléatoire (1,100) : 54
    Nombre aléatoire (1,100) : 17
    Nombre aléatoire (1,100) : 48
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Trognar Mar 14 Aoû - 23:56

    Jet pour l'escalade avec force 42:
    Nombre aléatoire (1,100) : 71
    Nombre aléatoire (1,100) : 23
    Nombre aléatoire (1,100) : 20
    Nombre aléatoire (1,100) : 78
    Nombre aléatoire (1,100) : 82
    Nombre aléatoire (1,100) : 11
    Nombre aléatoire (1,100) : 4
    Nombre aléatoire (1,100) : 92
    Nombre aléatoire (1,100) : 42
    Nombre aléatoire (1,100) : 26

    Je profite du voyage pour vérifier mon équipement, raffuter mes armes, vérifier mes carreaux, mon sac, si je n'ai pas de trous dans mes vêtements et sacs.
    Je demande si les nains fournissent des équipements spéciaux pour la montée.
    J'achète une cape à qui veut bien m'en vendre une.
    J'achète également des petites lanières de cuirs pour rajouter une fixation à mon équipement et éviter que les objets que je portes sur moi ne tombent.

    Contenu sponsorisé


    La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr) - Page 2 Empty Re: La conquête du Mont Thug (Campagne Warhammer Jdr)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:40