Le Tourbillon des Lagunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tourbillon des Lagunes

Bienvenue dans un monde rôlistique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Orgrim Gorge-Marchefer
Baptiste
Ranu
7 participants

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)


    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Lun 15 Avr - 19:37



    "Dans ce cas allons pour 400 Co de spinelles et/ou lapis ça se revendra bien de retour en empire et je pense pouvoir vous faire confiance concernant les prix Smile ... "
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Brigandal Sam 20 Avr - 18:58

    au MJ
    Spoiler:


    Dernière édition par Brigandal le Sam 20 Avr - 19:31, édité 1 fois
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 30
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Trognar Sam 20 Avr - 19:21

    Je récupère mes bottes chez le marchands et le paye.

    Je remercie le guide pour sa visite.
    Spoiler:

    à Hallbjorn:
    Spoiler:

    Je cherche une tête de bengali empaillé, comme trophée, que je pourrais ramener en Empire.

    J'irais discuter avec le capitaine du bateau:
    Spoiler:

    Je prendrais un bain la veille de la cérémonie pour être bien propre.
    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Ranu Dim 21 Avr - 14:07

    Salutations,

    à Abhinav :
    Spoiler:

    à Phyll :
    Spoiler:

    à Wuïsky
    Spoiler:

    à Sidorovitch :
    Spoiler:

    à Halbjörn :
    Spoiler:

    à Elaën :
    Spoiler:

    à Scotch :
    Spoiler:

    Voila le reste se fera lors de la prochaine session IRL si vous avez de la chance (et si quelqu'un peut m'héberger), sinon via Rolistik voila.
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Lun 22 Avr - 11:26


    Bah pas de problème je suppute que les autorités n'ont pas été jusqu’à prendre les armes d'entrainement (j’entends épée mouchetée, ou en bois, battons , et éventuellement quelques arcs ordinaires assortis de flèches a bout rembourrés ..?)

    eh bien dans ce cas je me tape trois jours a me faire des courbatures sur les différents agrès retravaillant mes coups sur les mannequins et éventuellement avec d'autres personnes venues se maintenir si j'en voie qui semble vouloir s'entrainer aux armes.

    (genre je me la joue sourd-muet mais je propose en "langage des signes" primaire, je pense que malgré la différence de culture je peut proposer un duel d'entrainement sans accident diplomatique, non ? )

    et si non bah je prend aussi le soin d’être présentable et bien lavé pour donner une bonne image de ma culture et je tache de me trouver une bonne paire de gants de combat en cuir légèrement renforcé et une cervelière à ma taille que je tache de ne pas trop exhiber dans la rue (j'ai entendu dire que c'était mal vu...)

    ah et je tache aussi de me trouver une ou deux ceintures pour arnacher les fourreaux de mes dagues et éventuellement de mes futur pistolets a portée de main autour de mon torse et de mon ventre...

    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Ranu Sam 1 Juin - 14:37

    Salutations,

    Alors que vous êtes désormais perdu au milieu du grand océan, vous repensez à tous ce que vous avez vécu jusque là.
    Un conflit terrible contre les peaux vertes, une chasse au nécromancien, une expédition suicide à travers les terres sombres, une ascension difficile de la plus haute montagne et votre chute inexorable dans ses profondeurs.

    Puis vient votre réveil, un lieu que vous ne connaissez pas, de nouvelle terres s'étendent devant vous, un nouveau monde, la traversé des montagnes en quête d'une civilisation, votre arrivée dans un pays inconnu, le choc d'avoir été disparu pendant si longtemps.

    Enfin votre traversé d'un pays dangereux, des habitants peu aimables, une faune et une flore carnassière, des conflits internes d'un nouveau genre, des découvertes stupéfiantes, des combats éreintant mais enfin l'opportunité de rentrer.

    Vous pensez à vos aventures passées, à vos compagnons tombés : Zarbin, Geralt, Dieter cet autre nain et ce ménestrel.
    Puis vous pensez à ce que vous avez perdu durant ces années de sommeil, votre famille, vos amis proches ... votre foyer.

    C'est une nouvelle ère que vous vous apprêtez à appréhender, devoir repartir de zéro dans un monde qui n'est plus celui que vous avez connu. Redécouvrir un lieu que vous appeliez autrefois votre foyer. Vous n'êtes désormais plus qu'un groupe d'aventuriers, unis par un passé identique et une destinée hors du commun et pourtant, vous sentez que quelque chose bat, pas votre cœur, mais autre chose et cette chose bat au plus profond de votre corps, au plus profond de votre âme, vous n'êtes et ne serez plus jamais les mêmes.

    Oui, c'est bel et bien une ère de changement qui vous attend.


    Petit test de Fm pour tous.

    Sinon pour reprendre le fil de votre aventure, vous êtes désormais perdu au milieu du grand océan, la tempête et l'attaque de ce calamar géant vous ont secoués, mais vous tenez bon, du moins pour l'instant. Le passager clandestin n'a toujours pas été attrapé, et le capitaine semble de plus en plus préoccupé.

    Aux dernières nouvelles vous devriez atteindre les côtes d'Arabie d'ici deux à trois semaines. Du moins si tout ce passe bien. Que faites vous ? Ce sera une session de 5 jours (une demi semaine) vous avez jusqu'à samedi prochain minuit. Les interactions joueurs à joueurs sont autorisées.
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Sam 1 Juin - 20:54

    bah en ce qui me concerne je continue de faire la chasse a ce passager clandestin entres les crises de vomissement et les quolibets. (bande d'enfoirés tiens)

    pour mon test de FM pour 37 :

    Nombre aléatoire (1,100) : 28

    et pour le test d'endurance pour ne pas avoir le mal de mer (on r'appele que j'ai un malus de 20 donc pour 23 malus compris :

    Nombre aléatoire (1,100) : 1

    sur ce. Smile
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 30
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Trognar Sam 1 Juin - 22:59

    Test de FM à 63

    Nombre aléatoire (1,100) : 21


    Personnellement, je relance notre plan de traque du clandestin avec une garde de la réserve de bouffe, et je propose également de faire quelque patrouilles sur le pont durant la nuit (un groupe surveille quand l'autre tourne)

    Au MJ:
    Spoiler:

    à Wuïsky:
    Spoiler:


    Dernière édition par Trognar le Sam 1 Juin - 22:59, édité 1 fois
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Njarl Stormson Ven 7 Juin - 23:46

    FM à 42:
    Nombre aléatoire (1,100) : 2

    Je fait mon boulot habituelle, surveiller l'équipage, vérifier que la marchandises ne disparait pas.
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Brigandal Sam 8 Juin - 0:14

    FM=38
    Nombre aléatoire (1,100) : 62

    En faisant connaissance avec l’équipage me liant a eux autant que possible tous en veillant a bien faire mon travaille

    au MJ

    Spoiler:
    daffy le cupide
    daffy le cupide
    Soliton
    Soliton


    Messages : 126
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  daffy le cupide Dim 9 Juin - 13:50

    Au MJ

    Spoiler:
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Dim 9 Juin - 14:41

    Fm de notre ami roux 53 :
    Nombre aléatoire (1,100) : 92

    Ranu
    Ranu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 122
    Date d'inscription : 28/12/2011
    Age : 29
    Localisation : France

    Perso
    Personnage: Ranu

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Ranu Dim 9 Juin - 15:55

    Salutations,

    A sidorovitch :
    Spoiler:

    A Scotch :
    Spoiler:

    Hallbjörn :
    Spoiler:

    A Elaën :
    Spoiler:

    A Daffy :
    Spoiler:

    A Wuïsky :
    Spoiler:

    A Tous :
    Malgré vos efforts, le passager clandestin n'a toujours pas été attrapé bien que les vols aient diminué, il y en a moins. Vous continuez votre lente progression, quand soudain ...
    Vous êtes pris en pleine tempête ! Comment ? Vous ne savez pas. Pas un membre de l'équipage n'avait vu la chose arriver, et pour cause elle n'est pas naturelle, ou du moins son origine, pourtant l'eau le vent et la foudre le sont. L'équipage lutte afin de stabiliser le navire. Vous apercevez une grosse forme noire dans l'eau qui semble être la cause. Alors que vous êtes pris dans la tourmente vous vous concentrez seulement à garder le navire en un seul morceau. Pendant 9 jours vous luttez. Quelle fut la cause de cet intempérie vous ne savez pas, mais vous savez quelles sont ses conséquences : 5 disparus, les voiles en lambeau, la coque endommagé et deux mâts brisé. Sans parler que vous êtes désormais échoué sur une plage à un endroit que vous ne connaissez pas.

    Le capitaine prend rapidement les mesures nécessaires, tout le monde débarque et est mis a contribution, il faut réparer les mâts et la coque, refaire les voile et surtout réapprovisionner le navire, car durant la tempête certaine caisse de provision on été détruite et leur contenu "perdu".

    Alors que l'équipage se met à son travail, que faites vous ?

    Ce sera une session de jours à jours vous avez jusqu'à samedi prochain minuit. Les interactions joueurs à joueurs sont autorisées.

    Sur ce à vos marques, prêt ? Rp !
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Dim 9 Juin - 16:17


    Pour ma part je commence par aider a soigner les blessés grâce a ma compétence de soins et j'aide a faire l'inventaire précis de ce qu'il nous manque histoire de savoir de quoi on as besoin.

    Je demande au navigateur ou il estime que nous sommes histoire de savoir sur quoi on risque de tomber et je monte pour demain une expédition pour tenter de trouver gibier, sources, arbre fruitiers ou village (si on est vraiment chanceux). (j'imagine que tout ou partie des PJs en sont...)et pour cela je commence a faire une carte ou je note ce que je vois (plage, massifs visibles de loin etc.) et je tache de trouver une boussole histoire de faciliter notre orientation et éventuellement de noter le points intéressants. (source, coins fruitiers, villages ...)

    Une fois que c'est fait je donne un coup de main pour la réfection du bateau, selon mes moyens bien sur.
    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Njarl Stormson Dim 9 Juin - 17:29

    Spoiler:

    Heureux d'avoir survécus, j'adresse une prière a mes dieux, en Norsk. J'organise les équipes de travail, je demande au gérant des stocks (oublier le nom) d'estimer la quantités de vivre sauver et combien de jours de nourriture nous avons.

    Spoiler:
    Je prend mon armure de cuir, hache, bouclier et mes harpons (enfin si je les retrouve, sinon je récupère de quoi m'armer).

    Pour tout le monde (y compris ceux qui s'amuse a faire de l'inventorisme, alors que l'équipage s'en occupe....):
    -Suivez moi, on va explorer la zone, trouvez de la nourriture et de l'eau potable, et tenter de comprendre ou nous sommes.

    Une fois rentrer de l'expédition, je dirige les équipes pour établir le campement.


    Dernière édition par Njarl Stormson le Mar 11 Juin - 13:30, édité 1 fois
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Dim 9 Juin - 18:29


    "Cher ami, l'expédition de recherche me semble pouvoir attendre, commensont donc par faire l'inventaire de ce qu'il nous reste et de ce dont on as besoin, de plus une expédition est plus dangereuse si on ne sait pas ou on est ni à quels risques on s’expose c'est pour cela que j'ai demandé au navigateur d'estimer notre position, ce qui, a ma connaissance, demande de voir les étoiles et nous condamne donc à attendre cette nuit. reportant l'expédition à demain.

    Cependant si vous n'avez rien de mieux a faire, je risque d’être occupé aujourd'hui par la question des blessés résultants des derniers incidents. Il me serait donc utile d'avoir quelqu'un a qui confier l'ébauche de la carte qui nous servira à noter les emplacements de ressources utiles. Donc si vous en avez le temps montez sur le mat restant et commencez a noter les points de repères utilisables pour une éventuelle cartographie, estimez leur distance et schématisez le tout la dessus."

    (de joueur a joueur : je crois me souvenir que le bateau est un trois mat si ce n'est pas le cas j'indique juste une hauteur quelconque: falaise, rocher, arbre plus grand que les autres...)

    puis je donne le papier sur lequel j'avais prévu de faire ma carte de secours à Njarl sous réserve de son assentiment (connait plus le nom de ton perso Neutral), avant de retourner a mes occupations.

    Njarl Stormson
    Njarl Stormson
    Vague
    Vague


    Messages : 438
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Angers, Lac-de-Maine

    Perso
    Personnage: Njarl Stormson

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Njarl Stormson Dim 9 Juin - 18:36

    "L'inventaire est en cours, laisser l'équipage s'en occuper. J'ai besoins d'explorer la zone pour trouver des indice sur nôtre positions, donc arrêter de jacasser, et allez plutôt faire une petite baignade, sa vous apprendras a mieux nager, et nous seront aussi si nous sommes dans des eaux a requins..."
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Orgrim Gorge-Marchefer
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Perso
    Personnage: Orgrim Gorge-Marchefer

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Orgrim Gorge-Marchefer Mar 11 Juin - 2:06

    Vlad je le suppose logiquement avec moi, vu que je dois faire attention à ce qu'il ne salisse pas partout et que je suis encore en "dressage".

    Débarquant je dis (à voix haute) à qui veut l'entendre :
    "Où se trouver ceux qui lisent les étoiles ? Car il faut les protéger au moins jusqu'à cette nuit sinon nous ne saurons pas où aller. Plus qu'à espérer un ciel clair."
    (ma maîtrise du reikspiel augmentant je conjugue un verbe sur deux fatalement, d'où ce détail d'interprétation.)

    Un coup d'oeil, globalement la plage c'est sur sable, mais à portée de vue vers les terres, c'est quoi ? (jungle dense ou non ? forêt européenne dense ou non ? Taiga ? Banquise ? Plaines et collines verdoyante ? Maquis de corse ? plaine de cendre, arbres morts et lacs de lave ? Collines pustuleuses et lacs de pus ? ou bien Sable en sucre roux, végétation en bonbons et rivières de chocolat ? ou quoique ce soit d'autre ?)

    Suite à ça je retrouve Scotch.
    "Sale débarquement hein ? J'ai du parchemin et un fusain sur moi, t'être d'accord pour faire l'inventaire avec moi ?"

    Nous faisons donc l'inventaire ! (acte qui devrait durer entre 40 min et 3h en fonction du taux d'éparpillement et comme tout est en caisse fermée ou coffre soit ya, soit ya pas)
    Si moins de 1h30 je vais prendre du petit bois (s'il y a) ou de hautes herbes (à défaut de bois).
    Je me propose pour aidé au feu pour les repas. (car je doute qu'en 9 jours de "dérive" nous ayons fait des repas copieux)

    Les hautes herbes seront groupées en "fagots" serrés. Cela assurera une combustion certes plus rapide mais de qualité.

    Si plus de 1h30 je vais plus m'attarder à discuter avec les survivants. Voir à l'oeil qui tiens le coup qui est visiblement en pétage de câble latent.

    Après un repas, fait avec un truc comestible X ou Y, je veux bouffer avant. Je m'inquiète de savoir (pour l'occupation de mon après midi) si des équipes longent les côtes pour récupérer ce que d'éventuels courants pourrait charrier sur les plages.

    Si ce n'est pas fait je demande à ce que ce soit fait (gentiment, et puis on va pas cracher sur des caisses qui nous appartiennent hein)

    Si des équipes sont parties pour une telle mission
    soit je peux les rejoindre, je fais.
    Soit je peux pas et qu'il y a du bois pas loin on va faire de l'abattage.
    Soit je peux pas et ya pas de bois et donc je propose mon aide à la première tâche dispo.
    (62 en force pour rappel juste histoire de pas être mis à l'atelier couture)

    (Concernant le bois que je parte en exploration côtière ou que j'abatte sur place je prend soin de voir la nature du bois. Filandreux ou bien dur comme on le connait. Car on va pas coudre pour faire la coque.)

    Le soir venu un camp est dressé sur la plage ou bien nous sommes à l'abri du navire comme dans une forteresse de bois ?

    La flotte c'est du quoi ? Claire ou trouble ? Haut-fonds ou grosse pente ?

    Faudra pêcher à 200 m de la plage en chaloupe. Et on se casse pas le cul pour la cuisson, si on a des végétaux à grandes feuilles, on emballe le poisson avec un peu d'eau de mer, on creuse, on enterre, on attend. Sinon bah yaura le poisson à cuir en plus de la viande (et des racines/légumineuses à bouillir) sur le feu.

    Voilà voilà.
    Trognar
    Trognar
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 393
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 30
    Localisation : Angers

    Perso
    Personnage: Trognar Garok

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Trognar Mar 11 Juin - 3:05

    Au MJ:

    Spoiler:

    "Eh bien mon cher Wuisky, je sais me repérer par rapport aux étoiles, et je pense pouvoir dire par ou se trouve le nord..."

    Orientations à 49:
    Nombre aléatoire (1,100) : 6

    J'examine vite fais et en m'éloignant le moins possible de la plage la nature environnante pour essayer de déterminer quel environnement nous entoure (jungle, foret tempérée...)

    Survie à 59
    Nombre aléatoire (1,100) : 43

    Ensuite, j'aide Wuisky à faire l'inventaire (vu que j'ai passé pas mal de temps dans la réserve de nourriture je commence à connaitre les conteneur).

    Ceci fait, je me renseigne auprès du capitaine:
    "Eh bien c'était violent comme étape, comptons nous des pertes de membres important de l'équipage ? Navigateur ? medecin ? second ? ou autres ?
    Je vous propose de distribuer des armes à tout le monde, on ne sait jamais sur quoi nous pouvons tomber, et il faudrait également rassembler puis distribuer les flèche/carreaux aux membres armés d'arc et d'arbalètes. Si cela n'a pas déjà été fait. Voila, si vous avez besoins de moi, vous n'avez qu'a demander"

    Je profite du zénith de midi pour grimper sur la partie du bateau la plus haute possible (que ce soit un bout de mat, la proue, ou un gaillard) et j'observe les alentours, pour essayer de voir des structures, une montagne, ou quelque chose.

    Perception à 69
    Nombre aléatoire (1,100) : 59

    Ensuite je mange avec Wuisky, puis je prépare mon matériel pour l'exploration de l'ile: Mon armure de cuir clouté, mon épée, ma rapière, mon sac à dos avec le filet le grappin et la corde, accroché sur le côté et sur le dessous, 2 outres à l'intérieur, mon arc et mon carquois, une dague dans chaque botte.

    Une fois équipé, si c'est possible je vais patrouiller sur la plage avec le Kislevite.
    Si ce n'est pas possible, j'essaierais d'aider à notre localisation avec le navigateur (ou tout autre personne affecté à cette tache)
    Ensuite je participerais à la confection du camp (mise en place de barricades, feu de camp..)
    Brigandal
    Brigandal
    Soliton
    Soliton


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Perso
    Personnage:

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Brigandal Ven 14 Juin - 1:07

    Je vais en premier lieu pendant la durer de notre séjours (forcer) sur cette île surveiller et demander que l'on me rapporte les évènements étranges qui pourrait survenir pour trouver d’éventuelle traces du passager clandestin  le soupçonnant d'être au moins en partie  responsable de la tempête qui c'est abattue sur nous. 

    Teste de perception a 47 (inte 37 + 10 avec acuité visuel) si nécessaire 
    Nombre aléatoire (1,100) : 10

    Cette surveillance restera discrète et ne m’empêchera pas de continuer a assurer mon rôle dans l’équipage. Je vais donc rapidement former des équipes pour l'eau, la nourriture en foret, la pèche, la garde, l'inventaire pour le commencement etc en fonction des aptitudes de chacun et me joindrai à l'une des équipes qui auraient besoin d'aide ou si nous manquons d’effectifs. je profite de cette occasion pour vérifier qui est manquant à la suite de ce tragique incident. 

    Me sentant dans un sens inutile apres tous ce qui c'est passer j'ai de temps en temps des périodes ou je regarde l’horizon comme si je cherchai a y trouver quelque chose qui ne venais pas. cela me prend la plus part du temps que je n'ai rien a faire mais parfois pendant que je travaille je m’arrête quelque instant pour regarder l'horizon repensant a ma vie et me demandant quelles genre d'erreurs j'ai pus faire et qu'est ce que j'aurais pus changer qui m'aurais permit de faire quelque chose de valide quelque chose qui aurait été retenue par le temps et les générations future.


    Dernière édition par Brigandal le Ven 14 Juin - 2:13, édité 6 fois
    Baptiste
    Baptiste
    Soliton
    Soliton


    Messages : 229
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 30
    Localisation : angers bien sur !

    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Baptiste Jeu 25 Juil - 18:29

    Bon bah pendant ce temps je vais m'occuper un peut de moi meme une fois que les blessés sont sous bonne garde.

    je commence par aller me prendre un bon bain d'eau de mer pour me décrasser pendant qu'il fait jour (j'ai entendu dire que ce n'étais pas recommandé de se baigner la nuit...)

    une fois séché et rhabillé je m'en vais demander a celui qui gère les stocks si je peut emprunter une petite flasque/gourde/chope d'huile (peut importe la nature de celle ci, au mieux quelque chose pour les lames voire de l'huile de lampe et si ils sont vraiment raphias je prendrais de l'huile de friture a la cambuse. (Nom de nom !) une fois que j’ai ceci, je tache de trouver un petit chiffon ou un mouchoir a peut près propre et je prend ma dose de citron (contre le scorbut) puis je vais voir le cambusier pour lui emprunter une pierre a aiguiser (si il se montre radin ou occupé, un galet a peut près droit fera l'affaire)

    après avoir réunis tout ceci avalé le gros du jus du citron je sort toute mes lames (mon épée dentelée et mes cinq dagues) et commence par enlever la rouille avec le chiffon préalablement huilé et en utilisant le reste de la chair du citron pour les zones difficiles, cela fait, je huile un bon coup ma lame (en mettant au passage un petit coup d'huile sur la garde et le pommeau pour éviter la rouille) puis j’affute le tout avec soin.

    cette opération effectuée pour tout mes outils, je graisse aussi un peut mes bottes et mes effets en cuir (ça ne peut pas faire de mal...) et je démonte mon étuis a potions pour l'entretenir un peut aussi (sécher les rebourages et huiler les protections en métal puis passer un coup de gras sur le cuir)

    pour finir, je revérifie mon arc, le rebande un peut et réaffute mes pointes de flèches.

    voila qui devrais m'occuper quelques heures, au pire je prend le premier tour de garde pour terminer.

    Contenu sponsorisé


    Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2) - Page 3 Empty Re: Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:12