"Dans ce cas allons pour 400 Co de spinelles et/ou lapis ça se revendra bien de retour en empire et je pense pouvoir vous faire confiance concernant les prix ... "
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Orgrim Gorge-Marchefer
Baptiste
Ranu
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Une ère de changement (Campagne Warhammer Jdr V2)
Baptiste- Soliton
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"Dans ce cas allons pour 400 Co de spinelles et/ou lapis ça se revendra bien de retour en empire et je pense pouvoir vous faire confiance concernant les prix ... "
Brigandal- Soliton
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au MJ
- Spoiler:
- je vais donc accepter l'offre et sortir avec les hommes du bateau. avant ou apret ça dépendra du temps qui ce passe avant de faire la fête avec les hommes je vais examiner le bateau pour apprendre a le connaitre ainsi que son nom, tous ce qu'il faut connaitre dessus et également connaitre l’équipage, espèce, origine et rôle sur le navire.
Dernière édition par Brigandal le Sam 20 Avr - 19:31, édité 1 fois
Trognar- Fondateur
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Je récupère mes bottes chez le marchands et le paye.
Je remercie le guide pour sa visite.
à Hallbjorn:
Je cherche une tête de bengali empaillé, comme trophée, que je pourrais ramener en Empire.
J'irais discuter avec le capitaine du bateau:
Je prendrais un bain la veille de la cérémonie pour être bien propre.
Je remercie le guide pour sa visite.
- Spoiler:
- Je lui demande s'il sait quelle marchandises sont disponible et se vendent bien en Empire, s'il peut m'en indiquer, j'en achèterais pour 200co, et les ferais livrer au bateau de Hallbjorn.
à Hallbjorn:
- Spoiler:
- J'accepte votre proposition de partir en bateau, j'ai d'ailleurs peut être fait livrer des marchandises.
Je cherche une tête de bengali empaillé, comme trophée, que je pourrais ramener en Empire.
J'irais discuter avec le capitaine du bateau:
- Spoiler:
- Salutations, j'ai ouie dire par Hallbjorn que vous partez pour l'empire sous peu, et il nous a proposé de nous joindre a vous avec mon compagnons et c'est à plaisir que j'accepte.
Je prendrais un bain la veille de la cérémonie pour être bien propre.
Ranu- Fondateur
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Salutations,
à Abhinav :
à Phyll :
à Wuïsky
à Sidorovitch :
à Halbjörn :
à Elaën :
à Scotch :
Voila le reste se fera lors de la prochaine session IRL si vous avez de la chance (et si quelqu'un peut m'héberger), sinon via Rolistik voila.
à Abhinav :
- Spoiler:
- Et bien le raja de Batralar aurais engagé une immense armée de mercenaires, se serais attribué les services de divers cartels et contrôle la ville et ses alentours.
Des rapports indiquent également que des rats de taille humaine aurais été aperçu dans les alentours de la ville.
La majorité des troupes impériales sont déjà en route pour endiguer la menace et tu n'y fais pas exception (ton perso va rejoindre la guerre civile et ne sera plus avec les autres.
à Phyll :
- Spoiler:
- "Vous m'avez mal compris très cher, ce n'est pas que l'on ne veut pas sauver l'honneur de la famille impériale, c'est qu'on ne peut pas, les corsaires elfes noirs rôdent près de nos côtes en hiver, profitant des tempêtes et autres intempéries pour frapper, mais dès que l'été revient, avec les accalmies ils préfèrent s'enfuir rapidement car ils seraient trop vulnérable à notre flotte ou aux patrouilles elfiques de Tor Elassor.
Quand à ces suppôts de Khali, ils doivent être loin maintenant, partis piller le vieux monde et de ce que nous savons de par "l'invité" que vous avez ramené, ils savent comment refabriquer ces engins volants, alors la perte de trois d'entre eux ne doit pas être catastrophique pour ces druuchis.
Mais nous les attendrons de pied ferme l'hiver prochain et tous les hivers suivant, nous leur feront payer leur affront.
Maintenant si vous voulez m'excuser, je dois continuer à préparer l'expédition punitive contre ce traître de Batralar."
Pour le reste :
Ce kislèvite commence à t'agacer, toujours à te couper la parole lors de tes explications intéressantes, toujours vouloir profiter des avantages des nobles alors qu'il n'est qu'un roturier et un étranger en plus. Et son accent, Grands dieux que son accent barbare est pénible, pas fichu de faire de phrases correctes. Tu te demandes si tu vas encore pouvoir le supporter longtemps et te dis que la prochaine fois qu'il te manque de respect tu n'hésiteras pas à engager des individus crapuleux pour lui faire regretter.
à Wuïsky
- Spoiler:
- Tu commences à en avoir assez de ce Halfeling, toujours à parler parler sans en venir au fait ou changeant de sujet en permanence. Tu n'es peut être pas noble mais le fait qu'il te considère comme un simple d'esprit t’énerves. De plus il essaye en permanence de t’entuber toi ou tes compagnons. Et son accent, c'est comme si une impériale parlait avec un morceau de salade coincé dans les dents. S'il a le malheur de tenter quoique ce soit, tu lui montreras les traditions du Kislev.
J'avais oublié, mais du coup je le mets ici : tu gagnes 25xp pour le résumé
à Sidorovitch :
- Spoiler:
- Ton Holster sera prêt pour votre départ.
Concernant la salle de "remise en forme", il n'y a personne à par un vieil homme, qui tient la "boutique" ouverte. Il y a différents endroits, s'entraîner au lancer, à la course d'obstacles, sac de frappe, et même pantins d'entraînement, cela ressemble à une salle d'arme, si ce n'est qu'il n'y a pas d'arme.
à Halbjörn :
- Spoiler:
- Après que tu es fait ta liste au capitaine :
"HAHAHAHA, je savais que je pouvais compter sur mon second pour les courses, tu fais du bon boulot garçon. Cependant comme je ne suis pas resté inactif ces derniers jours j'ai déjà passé commande de ce que nous allions emporter et notre cale sera pleine. Pierres précieuses, peaux d'animaux exotiques : tigre, léopard, etc... , tissus nobles et vêtements de luxe, bijoux, or, ivoire et argent, épices, thé, sucre, tabac riz, poissons.
Bien sûr nous ne vendrons pas tout dans le Reik, avec leurs taxes et leur mentalité nous pourrions vendre à perte. Nous passerons par les colonies elfiques, puis en Arabie, Estalie, Tilée et même Barak Var, puis nous remettrons vers le Reik en passant par la Bretonnie. J'hésite cependant à faire un détour par Ulthuan avant. Hum il faut planifier la chose."
à Elaën :
- Spoiler:
- Le bateau n'est pas encore prêt, du coup tu ne peux encore le voir, tout comme le reste de l'équipage tu le découvriras lors de sa mise à flot.
Concernant l'équipage, les indivdus les plus importants sont : Le capitaine, qui est un elfe. Le second qui est "Yago". Le navigateur qui est un humain à la peau bronzé par le soleil. Et l'ingénieur qui étrangement est un nain. Le reste de l'équipage se compose d'individus que vous avez recrutés dans le vieux port, 2 cathans des humains, 3 indii un benghali léopard, un elfe et un nain, les 7 autres viennent du vieux monde et sont des humains, ils se chargent de faire la voilure, nettoyer le navire et actionner l'artillerie en cas de conflits, ils savent se battre et voila quoi de marins, des bourlingueurs de l'océan.
Il y a aussi un Halfeling qui fut recruté en temps que cambusier, le cuistot et gardien des stocks du navire.
à Scotch :
- Spoiler:
- Le guide :"Voyons, beaucoup de chose peuvent se vendre hors de prix dans votre Reik, Bijoux, Épices, Soie, Coton, Cachemire, Velours, Animaux de nos régions (Tigres, antilopes, léopard, oiseaux et reptiles, singe etc...), Sucre, Thé, Tabac, Pierre précieuse, tout dépend de vos qualité de négociateur et marchand."
Le capitaine : "Vous avez de quoi payer la traversée ? ... Mais non, je plaisante, les amis d'Hallbjörn sont mes amis. Bienvenue à bord."
Point de tête de Benghali.
Voila le reste se fera lors de la prochaine session IRL si vous avez de la chance (et si quelqu'un peut m'héberger), sinon via Rolistik voila.
Baptiste- Soliton
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Localisation : angers bien sur !
Bah pas de problème je suppute que les autorités n'ont pas été jusqu’à prendre les armes d'entrainement (j’entends épée mouchetée, ou en bois, battons , et éventuellement quelques arcs ordinaires assortis de flèches a bout rembourrés ..?)
eh bien dans ce cas je me tape trois jours a me faire des courbatures sur les différents agrès retravaillant mes coups sur les mannequins et éventuellement avec d'autres personnes venues se maintenir si j'en voie qui semble vouloir s'entrainer aux armes.
(genre je me la joue sourd-muet mais je propose en "langage des signes" primaire, je pense que malgré la différence de culture je peut proposer un duel d'entrainement sans accident diplomatique, non ? )
et si non bah je prend aussi le soin d’être présentable et bien lavé pour donner une bonne image de ma culture et je tache de me trouver une bonne paire de gants de combat en cuir légèrement renforcé et une cervelière à ma taille que je tache de ne pas trop exhiber dans la rue (j'ai entendu dire que c'était mal vu...)
ah et je tache aussi de me trouver une ou deux ceintures pour arnacher les fourreaux de mes dagues et éventuellement de mes futur pistolets a portée de main autour de mon torse et de mon ventre...
Ranu- Fondateur
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Personnage: Ranu
Salutations,
Alors que vous êtes désormais perdu au milieu du grand océan, vous repensez à tous ce que vous avez vécu jusque là.
Un conflit terrible contre les peaux vertes, une chasse au nécromancien, une expédition suicide à travers les terres sombres, une ascension difficile de la plus haute montagne et votre chute inexorable dans ses profondeurs.
Puis vient votre réveil, un lieu que vous ne connaissez pas, de nouvelle terres s'étendent devant vous, un nouveau monde, la traversé des montagnes en quête d'une civilisation, votre arrivée dans un pays inconnu, le choc d'avoir été disparu pendant si longtemps.
Enfin votre traversé d'un pays dangereux, des habitants peu aimables, une faune et une flore carnassière, des conflits internes d'un nouveau genre, des découvertes stupéfiantes, des combats éreintant mais enfin l'opportunité de rentrer.
Vous pensez à vos aventures passées, à vos compagnons tombés : Zarbin, Geralt, Dieter cet autre nain et ce ménestrel.
Puis vous pensez à ce que vous avez perdu durant ces années de sommeil, votre famille, vos amis proches ... votre foyer.
C'est une nouvelle ère que vous vous apprêtez à appréhender, devoir repartir de zéro dans un monde qui n'est plus celui que vous avez connu. Redécouvrir un lieu que vous appeliez autrefois votre foyer. Vous n'êtes désormais plus qu'un groupe d'aventuriers, unis par un passé identique et une destinée hors du commun et pourtant, vous sentez que quelque chose bat, pas votre cœur, mais autre chose et cette chose bat au plus profond de votre corps, au plus profond de votre âme, vous n'êtes et ne serez plus jamais les mêmes.
Oui, c'est bel et bien une ère de changement qui vous attend.
Petit test de Fm pour tous.
Sinon pour reprendre le fil de votre aventure, vous êtes désormais perdu au milieu du grand océan, la tempête et l'attaque de ce calamar géant vous ont secoués, mais vous tenez bon, du moins pour l'instant. Le passager clandestin n'a toujours pas été attrapé, et le capitaine semble de plus en plus préoccupé.
Aux dernières nouvelles vous devriez atteindre les côtes d'Arabie d'ici deux à trois semaines. Du moins si tout ce passe bien. Que faites vous ? Ce sera une session de 5 jours (une demi semaine) vous avez jusqu'à samedi prochain minuit. Les interactions joueurs à joueurs sont autorisées.
Alors que vous êtes désormais perdu au milieu du grand océan, vous repensez à tous ce que vous avez vécu jusque là.
Un conflit terrible contre les peaux vertes, une chasse au nécromancien, une expédition suicide à travers les terres sombres, une ascension difficile de la plus haute montagne et votre chute inexorable dans ses profondeurs.
Puis vient votre réveil, un lieu que vous ne connaissez pas, de nouvelle terres s'étendent devant vous, un nouveau monde, la traversé des montagnes en quête d'une civilisation, votre arrivée dans un pays inconnu, le choc d'avoir été disparu pendant si longtemps.
Enfin votre traversé d'un pays dangereux, des habitants peu aimables, une faune et une flore carnassière, des conflits internes d'un nouveau genre, des découvertes stupéfiantes, des combats éreintant mais enfin l'opportunité de rentrer.
Vous pensez à vos aventures passées, à vos compagnons tombés : Zarbin, Geralt, Dieter cet autre nain et ce ménestrel.
Puis vous pensez à ce que vous avez perdu durant ces années de sommeil, votre famille, vos amis proches ... votre foyer.
C'est une nouvelle ère que vous vous apprêtez à appréhender, devoir repartir de zéro dans un monde qui n'est plus celui que vous avez connu. Redécouvrir un lieu que vous appeliez autrefois votre foyer. Vous n'êtes désormais plus qu'un groupe d'aventuriers, unis par un passé identique et une destinée hors du commun et pourtant, vous sentez que quelque chose bat, pas votre cœur, mais autre chose et cette chose bat au plus profond de votre corps, au plus profond de votre âme, vous n'êtes et ne serez plus jamais les mêmes.
Oui, c'est bel et bien une ère de changement qui vous attend.
Petit test de Fm pour tous.
Sinon pour reprendre le fil de votre aventure, vous êtes désormais perdu au milieu du grand océan, la tempête et l'attaque de ce calamar géant vous ont secoués, mais vous tenez bon, du moins pour l'instant. Le passager clandestin n'a toujours pas été attrapé, et le capitaine semble de plus en plus préoccupé.
Aux dernières nouvelles vous devriez atteindre les côtes d'Arabie d'ici deux à trois semaines. Du moins si tout ce passe bien. Que faites vous ? Ce sera une session de 5 jours (une demi semaine) vous avez jusqu'à samedi prochain minuit. Les interactions joueurs à joueurs sont autorisées.
Baptiste- Soliton
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Localisation : angers bien sur !
bah en ce qui me concerne je continue de faire la chasse a ce passager clandestin entres les crises de vomissement et les quolibets. (bande d'enfoirés tiens)
pour mon test de FM pour 37 :
et pour le test d'endurance pour ne pas avoir le mal de mer (on r'appele que j'ai un malus de 20 donc pour 23 malus compris :
sur ce.
pour mon test de FM pour 37 :
- Nombre aléatoire (1,100) : 28
et pour le test d'endurance pour ne pas avoir le mal de mer (on r'appele que j'ai un malus de 20 donc pour 23 malus compris :
- Nombre aléatoire (1,100) : 1
sur ce.
Trognar- Fondateur
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Localisation : Angers
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Personnage: Trognar Garok
Test de FM à 63
Personnellement, je relance notre plan de traque du clandestin avec une garde de la réserve de bouffe, et je propose également de faire quelque patrouilles sur le pont durant la nuit (un groupe surveille quand l'autre tourne)
Au MJ:
à Wuïsky:
- Nombre aléatoire (1,100) : 21
Personnellement, je relance notre plan de traque du clandestin avec une garde de la réserve de bouffe, et je propose également de faire quelque patrouilles sur le pont durant la nuit (un groupe surveille quand l'autre tourne)
Au MJ:
- Spoiler:
- Je vérifie régulièrement que personne ne touche à mon coffre, (qui est fermé par un gros cadenas je rappelle)
à Wuïsky:
- Spoiler:
- Eh bien mon cher compagnon, il semblerait que nous soyons la seule famille qu'il nous reste, car même si nous avons de la descendance, je doute qu'il soit sage d'essayer de réintégrer nos familles, nous pourrions le choquer et attirer l'attention de l'inquisition sur nous... Et même parmis nos compagnons de Nureist, ils ont tous disparu, Maria, Dieter, mon frère, il y a peut être quelque nains que nous avons côtoyé qui sont encore en vie mais se souviendront-ils de nous ? C'est pourquoi je vous propose que nous devenions, à défaut d'être vraiment de la même famille, frère de sang. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Trognar le Sam 1 Juin - 22:59, édité 1 fois
Njarl Stormson- Vague
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Personnage: Njarl Stormson
FM à 42:
Je fait mon boulot habituelle, surveiller l'équipage, vérifier que la marchandises ne disparait pas.
- Nombre aléatoire (1,100) : 2
Je fait mon boulot habituelle, surveiller l'équipage, vérifier que la marchandises ne disparait pas.
Brigandal- Soliton
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FM=38
En faisant connaissance avec l’équipage me liant a eux autant que possible tous en veillant a bien faire mon travaille
au MJ
- Nombre aléatoire (1,100) : 62
En faisant connaissance avec l’équipage me liant a eux autant que possible tous en veillant a bien faire mon travaille
au MJ
- Spoiler:
- Etant absent en temps que joueur lors de la remise des récompenses je vais demander l’équivalent de 4000 couronnes en pierres précieuse que je pourrais vendre une fois revenue au pays.
daffy le cupide- Soliton
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Au MJ
- Spoiler:
- Une petite question me turlupine un brin, je fais quoi moi Oo? Sachant que je suis rester pour la guerre civile, je refait un perso? Je fais une campagne rp à coté car j'aimerai bien gardé ce perso mais si c'est un cas de force majeur alors j'en referai un.
Orgrim Gorge-Marchefer- Fondateur
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Fm de notre ami roux 53 :
- Nombre aléatoire (1,100) : 92
Ranu- Fondateur
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Salutations,
A sidorovitch :
A Scotch :
Hallbjörn :
A Elaën :
A Daffy :
A Wuïsky :
A Tous :
Malgré vos efforts, le passager clandestin n'a toujours pas été attrapé bien que les vols aient diminué, il y en a moins. Vous continuez votre lente progression, quand soudain ...
Vous êtes pris en pleine tempête ! Comment ? Vous ne savez pas. Pas un membre de l'équipage n'avait vu la chose arriver, et pour cause elle n'est pas naturelle, ou du moins son origine, pourtant l'eau le vent et la foudre le sont. L'équipage lutte afin de stabiliser le navire. Vous apercevez une grosse forme noire dans l'eau qui semble être la cause. Alors que vous êtes pris dans la tourmente vous vous concentrez seulement à garder le navire en un seul morceau. Pendant 9 jours vous luttez. Quelle fut la cause de cet intempérie vous ne savez pas, mais vous savez quelles sont ses conséquences : 5 disparus, les voiles en lambeau, la coque endommagé et deux mâts brisé. Sans parler que vous êtes désormais échoué sur une plage à un endroit que vous ne connaissez pas.
Le capitaine prend rapidement les mesures nécessaires, tout le monde débarque et est mis a contribution, il faut réparer les mâts et la coque, refaire les voile et surtout réapprovisionner le navire, car durant la tempête certaine caisse de provision on été détruite et leur contenu "perdu".
Alors que l'équipage se met à son travail, que faites vous ?
Ce sera une session de jours à jours vous avez jusqu'à samedi prochain minuit. Les interactions joueurs à joueurs sont autorisées.
Sur ce à vos marques, prêt ? Rp !
A sidorovitch :
- Spoiler:
- Ton passage à au grand bouillon et ta possible mort au fond de l'océan semble t'avoir endurci, tu souffres de moins en moins du mal de mer (tu n'as plus de jet à faire).
Par contre le contre-coups d'avoir failli mourir plusieurs fois en quelques jours à peine te rendent de plus en plus méfiant et précautionneux (c'est un pas vers une paranoïa personnelle).
A Scotch :
- Spoiler:
- Ton coffre n'a rien (pour le moment), mais tu redouble de prudence quitte à renforcer encore sa sécurité. Tu ne fais confiance à personne là dessus surtout quand on sait que ce passager clandestin n'a toujours pas été attrapé.
L’indifférence de Wuïsky, te laisse une arrière goût amer en bouche. Il semble perdu dans ses pensées.
Hallbjörn :
- Spoiler:
- Tu remarques que le capitaine semble anxieux, plus qu'à son habitude. Tu le surprend même un soir sur le pont à regarder le ciel et marmonner certaines choses.
Test de perception à -20%
Ah la mer, ça te rappelle le pays, tes ancêtres et tes dieux. Même si les tiens ont peut être tous disparus (enfin tu ne sais pas vraiment si c'est le cas), tu sais que temps que tu vivras leurs mémoires seront préservées.
Test de Fm à +20%
A Elaën :
- Spoiler:
- En te remémorant ta vie jusque là, tu te rends que tu n'as pas forcément réalisé de grandes choses, ou du moins qu'elles seront rapidement oubliées. Des humains ont accompli de formidables choses en quelques années alors que toi en plusieurs siècles tu n'a pas réalisé de choses notables même parmi ton peuple. Tu commences à te demander si tu serviras à quelque chose.
Tu deviens Mélancolique.
Tu remarques que le capitaine semble anxieux, plus qu'à son habitude.
A Daffy :
- Spoiler:
- Nan mais dis donc j'ai dit jusqu'à samedi minuit. Du coup tu feras rien pour cette session.
Quand à ton perso benghali, je t'avais dit qu'il ne pourrait pas suivre les autres et je ne compte pas revenir en Inja sauf pour des one-shots ou d'autres campagnes. Du coup je ne fais pas de rp pour la guerre.
Donc c'est retour à la case création de pj (avec les limitations suivantes Humain ou Elfe).
A Wuïsky :
- Spoiler:
- Nan mais dis donc j'ai dit jusqu'à samedi minuit. De toute façon j'allais considérer ton jet comme raté, du coup ça change juste le fait que je l'impose pas ^^.
Bref, Toutes ces aventures passée, tout ce que tu as fait, ce que tu as gagné, perdu. Les gens que tu as rencontrés, certains dont tu appréciais la compagnie, d'autres moins, mais ils ont tous fait partie de ta vie à un moment donné. Tu repenses au moment de Joie, de colère, de tristesse et de peur que tu as eu avec eux.
Tu développe une nostalgie pour ce temps perdu et tu sais que tu ne pourras plus revenir en arrière.
A Tous :
Malgré vos efforts, le passager clandestin n'a toujours pas été attrapé bien que les vols aient diminué, il y en a moins. Vous continuez votre lente progression, quand soudain ...
Vous êtes pris en pleine tempête ! Comment ? Vous ne savez pas. Pas un membre de l'équipage n'avait vu la chose arriver, et pour cause elle n'est pas naturelle, ou du moins son origine, pourtant l'eau le vent et la foudre le sont. L'équipage lutte afin de stabiliser le navire. Vous apercevez une grosse forme noire dans l'eau qui semble être la cause. Alors que vous êtes pris dans la tourmente vous vous concentrez seulement à garder le navire en un seul morceau. Pendant 9 jours vous luttez. Quelle fut la cause de cet intempérie vous ne savez pas, mais vous savez quelles sont ses conséquences : 5 disparus, les voiles en lambeau, la coque endommagé et deux mâts brisé. Sans parler que vous êtes désormais échoué sur une plage à un endroit que vous ne connaissez pas.
Le capitaine prend rapidement les mesures nécessaires, tout le monde débarque et est mis a contribution, il faut réparer les mâts et la coque, refaire les voile et surtout réapprovisionner le navire, car durant la tempête certaine caisse de provision on été détruite et leur contenu "perdu".
Alors que l'équipage se met à son travail, que faites vous ?
Ce sera une session de jours à jours vous avez jusqu'à samedi prochain minuit. Les interactions joueurs à joueurs sont autorisées.
Sur ce à vos marques, prêt ? Rp !
Baptiste- Soliton
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Pour ma part je commence par aider a soigner les blessés grâce a ma compétence de soins et j'aide a faire l'inventaire précis de ce qu'il nous manque histoire de savoir de quoi on as besoin.
Je demande au navigateur ou il estime que nous sommes histoire de savoir sur quoi on risque de tomber et je monte pour demain une expédition pour tenter de trouver gibier, sources, arbre fruitiers ou village (si on est vraiment chanceux). (j'imagine que tout ou partie des PJs en sont...)et pour cela je commence a faire une carte ou je note ce que je vois (plage, massifs visibles de loin etc.) et je tache de trouver une boussole histoire de faciliter notre orientation et éventuellement de noter le points intéressants. (source, coins fruitiers, villages ...)
Une fois que c'est fait je donne un coup de main pour la réfection du bateau, selon mes moyens bien sur.
Njarl Stormson- Vague
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Personnage: Njarl Stormson
- Spoiler:
Perception a 16:- Nombre aléatoire (1,100) : 42
FM a 62:- Nombre aléatoire (1,100) : 40
Lorsque je vois le capitaine sur le pont observer les étoiles, je m'adresse a lui:
"Capitaine (ou pars tous autres nom que j'utilise habituellement), voulez vous parler d'un sujet qui semble vous tracasser? (plus bas): Nous sommes peux êtres perdus, mais nous ne devons pas perdre espoir. Nous avons déjà eu des soucis, mais nous sommes encore vivant, ne l'oublions pas"
Heureux d'avoir survécus, j'adresse une prière a mes dieux, en Norsk. J'organise les équipes de travail, je demande au gérant des stocks (oublier le nom) d'estimer la quantités de vivre sauver et combien de jours de nourriture nous avons.
- Spoiler:
J'aide principalement au rassemblement des caisses, et de tous ce qui est utilisable, mais je ne m'éloigne pas trop, et j'évite d'aller la ou je n'ai pas pieds. Si je trouve le coffre de Scotch, je doit surement le reconnaître, et s'il est ouvert que personne ne m'observe, je récupère une poignée de bijou, or, tout ça tout ça....
Au capitaine:
-Capitaine, permissions de mener une expédition pour explorer la zone, et tenter de ramener des vivres? J'amène avec moi les passagers.
petit test de connaissance de mers lointaines pour essayer de reconnaitre le pays, mais seulement après avoir un peux explorer le coin dans l'expédition: à 36, +10 avec grand voyageur si tu me l'autorise.- Nombre aléatoire (1,100) : 79
Pour tout le monde (y compris ceux qui s'amuse a faire de l'inventorisme, alors que l'équipage s'en occupe....):
-Suivez moi, on va explorer la zone, trouvez de la nourriture et de l'eau potable, et tenter de comprendre ou nous sommes.
Une fois rentrer de l'expédition, je dirige les équipes pour établir le campement.
Dernière édition par Njarl Stormson le Mar 11 Juin - 13:30, édité 1 fois
Baptiste- Soliton
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"Cher ami, l'expédition de recherche me semble pouvoir attendre, commensont donc par faire l'inventaire de ce qu'il nous reste et de ce dont on as besoin, de plus une expédition est plus dangereuse si on ne sait pas ou on est ni à quels risques on s’expose c'est pour cela que j'ai demandé au navigateur d'estimer notre position, ce qui, a ma connaissance, demande de voir les étoiles et nous condamne donc à attendre cette nuit. reportant l'expédition à demain.
Cependant si vous n'avez rien de mieux a faire, je risque d’être occupé aujourd'hui par la question des blessés résultants des derniers incidents. Il me serait donc utile d'avoir quelqu'un a qui confier l'ébauche de la carte qui nous servira à noter les emplacements de ressources utiles. Donc si vous en avez le temps montez sur le mat restant et commencez a noter les points de repères utilisables pour une éventuelle cartographie, estimez leur distance et schématisez le tout la dessus."
(de joueur a joueur : je crois me souvenir que le bateau est un trois mat si ce n'est pas le cas j'indique juste une hauteur quelconque: falaise, rocher, arbre plus grand que les autres...)
puis je donne le papier sur lequel j'avais prévu de faire ma carte de secours à Njarl sous réserve de son assentiment (connait plus le nom de ton perso ), avant de retourner a mes occupations.
Njarl Stormson- Vague
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"L'inventaire est en cours, laisser l'équipage s'en occuper. J'ai besoins d'explorer la zone pour trouver des indice sur nôtre positions, donc arrêter de jacasser, et allez plutôt faire une petite baignade, sa vous apprendras a mieux nager, et nous seront aussi si nous sommes dans des eaux a requins..."
Orgrim Gorge-Marchefer- Fondateur
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Vlad je le suppose logiquement avec moi, vu que je dois faire attention à ce qu'il ne salisse pas partout et que je suis encore en "dressage".
Débarquant je dis (à voix haute) à qui veut l'entendre :
"Où se trouver ceux qui lisent les étoiles ? Car il faut les protéger au moins jusqu'à cette nuit sinon nous ne saurons pas où aller. Plus qu'à espérer un ciel clair."
(ma maîtrise du reikspiel augmentant je conjugue un verbe sur deux fatalement, d'où ce détail d'interprétation.)
Un coup d'oeil, globalement la plage c'est sur sable, mais à portée de vue vers les terres, c'est quoi ? (jungle dense ou non ? forêt européenne dense ou non ? Taiga ? Banquise ? Plaines et collines verdoyante ? Maquis de corse ? plaine de cendre, arbres morts et lacs de lave ? Collines pustuleuses et lacs de pus ? ou bien Sable en sucre roux, végétation en bonbons et rivières de chocolat ? ou quoique ce soit d'autre ?)
Suite à ça je retrouve Scotch.
"Sale débarquement hein ? J'ai du parchemin et un fusain sur moi, t'être d'accord pour faire l'inventaire avec moi ?"
Nous faisons donc l'inventaire ! (acte qui devrait durer entre 40 min et 3h en fonction du taux d'éparpillement et comme tout est en caisse fermée ou coffre soit ya, soit ya pas)
Si moins de 1h30 je vais prendre du petit bois (s'il y a) ou de hautes herbes (à défaut de bois).
Je me propose pour aidé au feu pour les repas. (car je doute qu'en 9 jours de "dérive" nous ayons fait des repas copieux)
Les hautes herbes seront groupées en "fagots" serrés. Cela assurera une combustion certes plus rapide mais de qualité.
Si plus de 1h30 je vais plus m'attarder à discuter avec les survivants. Voir à l'oeil qui tiens le coup qui est visiblement en pétage de câble latent.
Après un repas, fait avec un truc comestible X ou Y, je veux bouffer avant. Je m'inquiète de savoir (pour l'occupation de mon après midi) si des équipes longent les côtes pour récupérer ce que d'éventuels courants pourrait charrier sur les plages.
Si ce n'est pas fait je demande à ce que ce soit fait (gentiment, et puis on va pas cracher sur des caisses qui nous appartiennent hein)
Si des équipes sont parties pour une telle mission
soit je peux les rejoindre, je fais.
Soit je peux pas et qu'il y a du bois pas loin on va faire de l'abattage.
Soit je peux pas et ya pas de bois et donc je propose mon aide à la première tâche dispo.
(62 en force pour rappel juste histoire de pas être mis à l'atelier couture)
(Concernant le bois que je parte en exploration côtière ou que j'abatte sur place je prend soin de voir la nature du bois. Filandreux ou bien dur comme on le connait. Car on va pas coudre pour faire la coque.)
Le soir venu un camp est dressé sur la plage ou bien nous sommes à l'abri du navire comme dans une forteresse de bois ?
La flotte c'est du quoi ? Claire ou trouble ? Haut-fonds ou grosse pente ?
Faudra pêcher à 200 m de la plage en chaloupe. Et on se casse pas le cul pour la cuisson, si on a des végétaux à grandes feuilles, on emballe le poisson avec un peu d'eau de mer, on creuse, on enterre, on attend. Sinon bah yaura le poisson à cuir en plus de la viande (et des racines/légumineuses à bouillir) sur le feu.
Voilà voilà.
Débarquant je dis (à voix haute) à qui veut l'entendre :
"Où se trouver ceux qui lisent les étoiles ? Car il faut les protéger au moins jusqu'à cette nuit sinon nous ne saurons pas où aller. Plus qu'à espérer un ciel clair."
(ma maîtrise du reikspiel augmentant je conjugue un verbe sur deux fatalement, d'où ce détail d'interprétation.)
Un coup d'oeil, globalement la plage c'est sur sable, mais à portée de vue vers les terres, c'est quoi ? (jungle dense ou non ? forêt européenne dense ou non ? Taiga ? Banquise ? Plaines et collines verdoyante ? Maquis de corse ? plaine de cendre, arbres morts et lacs de lave ? Collines pustuleuses et lacs de pus ? ou bien Sable en sucre roux, végétation en bonbons et rivières de chocolat ? ou quoique ce soit d'autre ?)
Suite à ça je retrouve Scotch.
"Sale débarquement hein ? J'ai du parchemin et un fusain sur moi, t'être d'accord pour faire l'inventaire avec moi ?"
Nous faisons donc l'inventaire ! (acte qui devrait durer entre 40 min et 3h en fonction du taux d'éparpillement et comme tout est en caisse fermée ou coffre soit ya, soit ya pas)
Si moins de 1h30 je vais prendre du petit bois (s'il y a) ou de hautes herbes (à défaut de bois).
Je me propose pour aidé au feu pour les repas. (car je doute qu'en 9 jours de "dérive" nous ayons fait des repas copieux)
Les hautes herbes seront groupées en "fagots" serrés. Cela assurera une combustion certes plus rapide mais de qualité.
Si plus de 1h30 je vais plus m'attarder à discuter avec les survivants. Voir à l'oeil qui tiens le coup qui est visiblement en pétage de câble latent.
Après un repas, fait avec un truc comestible X ou Y, je veux bouffer avant. Je m'inquiète de savoir (pour l'occupation de mon après midi) si des équipes longent les côtes pour récupérer ce que d'éventuels courants pourrait charrier sur les plages.
Si ce n'est pas fait je demande à ce que ce soit fait (gentiment, et puis on va pas cracher sur des caisses qui nous appartiennent hein)
Si des équipes sont parties pour une telle mission
soit je peux les rejoindre, je fais.
Soit je peux pas et qu'il y a du bois pas loin on va faire de l'abattage.
Soit je peux pas et ya pas de bois et donc je propose mon aide à la première tâche dispo.
(62 en force pour rappel juste histoire de pas être mis à l'atelier couture)
(Concernant le bois que je parte en exploration côtière ou que j'abatte sur place je prend soin de voir la nature du bois. Filandreux ou bien dur comme on le connait. Car on va pas coudre pour faire la coque.)
Le soir venu un camp est dressé sur la plage ou bien nous sommes à l'abri du navire comme dans une forteresse de bois ?
La flotte c'est du quoi ? Claire ou trouble ? Haut-fonds ou grosse pente ?
Faudra pêcher à 200 m de la plage en chaloupe. Et on se casse pas le cul pour la cuisson, si on a des végétaux à grandes feuilles, on emballe le poisson avec un peu d'eau de mer, on creuse, on enterre, on attend. Sinon bah yaura le poisson à cuir en plus de la viande (et des racines/légumineuses à bouillir) sur le feu.
Voilà voilà.
Trognar- Fondateur
- Messages : 393
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 30
Localisation : Angers
Perso
Personnage: Trognar Garok
Au MJ:
"Eh bien mon cher Wuisky, je sais me repérer par rapport aux étoiles, et je pense pouvoir dire par ou se trouve le nord..."
Orientations à 49:
J'examine vite fais et en m'éloignant le moins possible de la plage la nature environnante pour essayer de déterminer quel environnement nous entoure (jungle, foret tempérée...)
Survie à 59
Ensuite, j'aide Wuisky à faire l'inventaire (vu que j'ai passé pas mal de temps dans la réserve de nourriture je commence à connaitre les conteneur).
Ceci fait, je me renseigne auprès du capitaine:
"Eh bien c'était violent comme étape, comptons nous des pertes de membres important de l'équipage ? Navigateur ? medecin ? second ? ou autres ?
Je vous propose de distribuer des armes à tout le monde, on ne sait jamais sur quoi nous pouvons tomber, et il faudrait également rassembler puis distribuer les flèche/carreaux aux membres armés d'arc et d'arbalètes. Si cela n'a pas déjà été fait. Voila, si vous avez besoins de moi, vous n'avez qu'a demander"
Je profite du zénith de midi pour grimper sur la partie du bateau la plus haute possible (que ce soit un bout de mat, la proue, ou un gaillard) et j'observe les alentours, pour essayer de voir des structures, une montagne, ou quelque chose.
Perception à 69
Ensuite je mange avec Wuisky, puis je prépare mon matériel pour l'exploration de l'ile: Mon armure de cuir clouté, mon épée, ma rapière, mon sac à dos avec le filet le grappin et la corde, accroché sur le côté et sur le dessous, 2 outres à l'intérieur, mon arc et mon carquois, une dague dans chaque botte.
Une fois équipé, si c'est possible je vais patrouiller sur la plage avec le Kislevite.
Si ce n'est pas possible, j'essaierais d'aider à notre localisation avec le navigateur (ou tout autre personne affecté à cette tache)
Ensuite je participerais à la confection du camp (mise en place de barricades, feu de camp..)
- Spoiler:
- Je vérifie que mon coffre est toujours la (sachant qu'il était accroché au bateau)
"Eh bien mon cher Wuisky, je sais me repérer par rapport aux étoiles, et je pense pouvoir dire par ou se trouve le nord..."
Orientations à 49:
- Nombre aléatoire (1,100) : 6
J'examine vite fais et en m'éloignant le moins possible de la plage la nature environnante pour essayer de déterminer quel environnement nous entoure (jungle, foret tempérée...)
Survie à 59
- Nombre aléatoire (1,100) : 43
Ensuite, j'aide Wuisky à faire l'inventaire (vu que j'ai passé pas mal de temps dans la réserve de nourriture je commence à connaitre les conteneur).
Ceci fait, je me renseigne auprès du capitaine:
"Eh bien c'était violent comme étape, comptons nous des pertes de membres important de l'équipage ? Navigateur ? medecin ? second ? ou autres ?
Je vous propose de distribuer des armes à tout le monde, on ne sait jamais sur quoi nous pouvons tomber, et il faudrait également rassembler puis distribuer les flèche/carreaux aux membres armés d'arc et d'arbalètes. Si cela n'a pas déjà été fait. Voila, si vous avez besoins de moi, vous n'avez qu'a demander"
Je profite du zénith de midi pour grimper sur la partie du bateau la plus haute possible (que ce soit un bout de mat, la proue, ou un gaillard) et j'observe les alentours, pour essayer de voir des structures, une montagne, ou quelque chose.
Perception à 69
- Nombre aléatoire (1,100) : 59
Ensuite je mange avec Wuisky, puis je prépare mon matériel pour l'exploration de l'ile: Mon armure de cuir clouté, mon épée, ma rapière, mon sac à dos avec le filet le grappin et la corde, accroché sur le côté et sur le dessous, 2 outres à l'intérieur, mon arc et mon carquois, une dague dans chaque botte.
Une fois équipé, si c'est possible je vais patrouiller sur la plage avec le Kislevite.
Si ce n'est pas possible, j'essaierais d'aider à notre localisation avec le navigateur (ou tout autre personne affecté à cette tache)
Ensuite je participerais à la confection du camp (mise en place de barricades, feu de camp..)
Brigandal- Soliton
- Messages : 111
Date d'inscription : 01/01/2012
Perso
Personnage:
Je vais en premier lieu pendant la durer de notre séjours (forcer) sur cette île surveiller et demander que l'on me rapporte les évènements étranges qui pourrait survenir pour trouver d’éventuelle traces du passager clandestin le soupçonnant d'être au moins en partie responsable de la tempête qui c'est abattue sur nous.
Teste de perception a 47 (inte 37 + 10 avec acuité visuel) si nécessaire
Cette surveillance restera discrète et ne m’empêchera pas de continuer a assurer mon rôle dans l’équipage. Je vais donc rapidement former des équipes pour l'eau, la nourriture en foret, la pèche, la garde, l'inventaire pour le commencement etc en fonction des aptitudes de chacun et me joindrai à l'une des équipes qui auraient besoin d'aide ou si nous manquons d’effectifs. je profite de cette occasion pour vérifier qui est manquant à la suite de ce tragique incident.
Me sentant dans un sens inutile apres tous ce qui c'est passer j'ai de temps en temps des périodes ou je regarde l’horizon comme si je cherchai a y trouver quelque chose qui ne venais pas. cela me prend la plus part du temps que je n'ai rien a faire mais parfois pendant que je travaille je m’arrête quelque instant pour regarder l'horizon repensant a ma vie et me demandant quelles genre d'erreurs j'ai pus faire et qu'est ce que j'aurais pus changer qui m'aurais permit de faire quelque chose de valide quelque chose qui aurait été retenue par le temps et les générations future.
Teste de perception a 47 (inte 37 + 10 avec acuité visuel) si nécessaire
- Nombre aléatoire (1,100) : 10
Cette surveillance restera discrète et ne m’empêchera pas de continuer a assurer mon rôle dans l’équipage. Je vais donc rapidement former des équipes pour l'eau, la nourriture en foret, la pèche, la garde, l'inventaire pour le commencement etc en fonction des aptitudes de chacun et me joindrai à l'une des équipes qui auraient besoin d'aide ou si nous manquons d’effectifs. je profite de cette occasion pour vérifier qui est manquant à la suite de ce tragique incident.
Me sentant dans un sens inutile apres tous ce qui c'est passer j'ai de temps en temps des périodes ou je regarde l’horizon comme si je cherchai a y trouver quelque chose qui ne venais pas. cela me prend la plus part du temps que je n'ai rien a faire mais parfois pendant que je travaille je m’arrête quelque instant pour regarder l'horizon repensant a ma vie et me demandant quelles genre d'erreurs j'ai pus faire et qu'est ce que j'aurais pus changer qui m'aurais permit de faire quelque chose de valide quelque chose qui aurait été retenue par le temps et les générations future.
Dernière édition par Brigandal le Ven 14 Juin - 2:13, édité 6 fois
Baptiste- Soliton
- Messages : 229
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 30
Localisation : angers bien sur !
Bon bah pendant ce temps je vais m'occuper un peut de moi meme une fois que les blessés sont sous bonne garde.
je commence par aller me prendre un bon bain d'eau de mer pour me décrasser pendant qu'il fait jour (j'ai entendu dire que ce n'étais pas recommandé de se baigner la nuit...)
une fois séché et rhabillé je m'en vais demander a celui qui gère les stocks si je peut emprunter une petite flasque/gourde/chope d'huile (peut importe la nature de celle ci, au mieux quelque chose pour les lames voire de l'huile de lampe et si ils sont vraiment raphias je prendrais de l'huile de friture a la cambuse. (Nom de nom !) une fois que j’ai ceci, je tache de trouver un petit chiffon ou un mouchoir a peut près propre et je prend ma dose de citron (contre le scorbut) puis je vais voir le cambusier pour lui emprunter une pierre a aiguiser (si il se montre radin ou occupé, un galet a peut près droit fera l'affaire)
après avoir réunis tout ceci avalé le gros du jus du citron je sort toute mes lames (mon épée dentelée et mes cinq dagues) et commence par enlever la rouille avec le chiffon préalablement huilé et en utilisant le reste de la chair du citron pour les zones difficiles, cela fait, je huile un bon coup ma lame (en mettant au passage un petit coup d'huile sur la garde et le pommeau pour éviter la rouille) puis j’affute le tout avec soin.
cette opération effectuée pour tout mes outils, je graisse aussi un peut mes bottes et mes effets en cuir (ça ne peut pas faire de mal...) et je démonte mon étuis a potions pour l'entretenir un peut aussi (sécher les rebourages et huiler les protections en métal puis passer un coup de gras sur le cuir)
pour finir, je revérifie mon arc, le rebande un peut et réaffute mes pointes de flèches.
voila qui devrais m'occuper quelques heures, au pire je prend le premier tour de garde pour terminer.
je commence par aller me prendre un bon bain d'eau de mer pour me décrasser pendant qu'il fait jour (j'ai entendu dire que ce n'étais pas recommandé de se baigner la nuit...)
une fois séché et rhabillé je m'en vais demander a celui qui gère les stocks si je peut emprunter une petite flasque/gourde/chope d'huile (peut importe la nature de celle ci, au mieux quelque chose pour les lames voire de l'huile de lampe et si ils sont vraiment raphias je prendrais de l'huile de friture a la cambuse. (Nom de nom !) une fois que j’ai ceci, je tache de trouver un petit chiffon ou un mouchoir a peut près propre et je prend ma dose de citron (contre le scorbut) puis je vais voir le cambusier pour lui emprunter une pierre a aiguiser (si il se montre radin ou occupé, un galet a peut près droit fera l'affaire)
après avoir réunis tout ceci avalé le gros du jus du citron je sort toute mes lames (mon épée dentelée et mes cinq dagues) et commence par enlever la rouille avec le chiffon préalablement huilé et en utilisant le reste de la chair du citron pour les zones difficiles, cela fait, je huile un bon coup ma lame (en mettant au passage un petit coup d'huile sur la garde et le pommeau pour éviter la rouille) puis j’affute le tout avec soin.
cette opération effectuée pour tout mes outils, je graisse aussi un peut mes bottes et mes effets en cuir (ça ne peut pas faire de mal...) et je démonte mon étuis a potions pour l'entretenir un peut aussi (sécher les rebourages et huiler les protections en métal puis passer un coup de gras sur le cuir)
pour finir, je revérifie mon arc, le rebande un peut et réaffute mes pointes de flèches.
voila qui devrais m'occuper quelques heures, au pire je prend le premier tour de garde pour terminer.
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